Le Trésor Des Quatre Couronnes
Critiques spectateurs
Réalisateur: Ferdinando Baldi Avec Tony Anthony, Ana Obregón, Gene Quintano, Jerry Lazarus, Francisco RabalInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 13/04/2014 - 22:56
Trésor du pauvre
Un 'tit nanar rigolo, bien pompé sur Indiana Jones, en moins bien (sans déconner...), avec une scène d'ouverture "à la manière de" d'une durée de 20 mn. Si celle-ci est deux fois plus longue que celle du premier Indiana Jones, elle est bien loin de l'égaler et en pompe allègrement certains concepts, mais reste tout de même bien fun à suivre.
Le reste ensuite est relativement pépère et pêche par un manque de moyens évident et un script qui utilise un peu trop de remplissage. Certaines séquences censées être "chocs" sont le plus souvent ridicules, mais encore une fois funs à regarder.
La fin vire au pur n'importe quoi incompréhensible... mais fun à regarder ! Cherchez plus à comprendre, regardez les images, c'est rigolo, c'est tout !
L'acteur principal, Tony Anthony, qui avaient tourné auparavant dans une poignée de westerns dont le culte "Blindman", manque cruellement de charisme même s'il a une tête sympathique. Pire, il devient même ridicule à force de grimacer comme un enfant apeuré comme dans la scène d'ouverture, muette, où il fait la performance de mal jouer sans débiter une ligne de texte. C'est vraiment là qu'on voit que n'est pas Harrisson Ford qui veut, et que de jouer spontanément la peur où d'autres émotions dans un film d'action n'est pas si facile que ça. Qu'il n'y a pas besoin d'aller mourir dans un film d'Ôteur, pour se targueur d'avoir eu quelque chose de compliqué à jouer.
La chose à l'origine tournée pour la 3D comporte évidemment tous les défauts de ce type de productions, à savoir une façon de filmer qui mise plus sur le visuel, que sur l'utilité réelle comme le ferait un James Cameron. Mais est-ce utile de préciser que "N'est pas James Cameron qui veut" ?
Donc un film à voir tout de même, comme on regarde une vieille série B dont on attend pas grand chose, à part divertir gentiment. C'est toujours ça de pris, beaucoup de films n'y arrivent même pas...