Necromancer

7.0
Necromancer

Critiques spectateurs

Réalisateur: Piyapan Choopetch Avec Chatchai Plengpanich, Tom Dundee, Akara Amarttayakul

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 19/10/2014 - 18:44

Bien

Un bon film bien fait et parfois confus mais du bon film asiatique comme on les aime pas trop intello mais de l'action et du fantastique...

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 10/06/2011 - 17:17
6
 

Je n'ai rien compris

C'est bien simple , je n'ai rien compris à ce film, qui m'a paru être un ensemble de séquence mise bout à bout l'une derrière l'autre. Par contre je ne conteste pas la richesse des séquences surtout celles traitant du boudhisme, mais voilà ce n'est pas ma tasse de thé.
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 12/02/2010 - 13:08
8
 

Choisissez votre chemin

Un inspecteur de police poursuit un fugitif adepte de la magie noire. La chasse à l’homme qu’il entreprend va prendre une tournure inattendue. Nombreux sont les films thaïlandais prenant leurs racines dans les croyances religieuses du pays. Contrairement à ce que l’on pourrait croire aux premiers abords, la quantité ne se fait pas au détriment de la qualité. Parmi les plus connus, on peut citer la saga Art of the devil ou le très ambitieux Narok (Hell). Des métrages aux qualités certaines qui nous laissaient découvrir une culture riche et mystérieuse. Necromancer ne déroge pas à la règle. On retrouve un climat sombre où se joue des forces occultes dans un univers étrange et impénétrable. Malgré une histoire fondamentalement manichéenne, perpétrant l’éternelle lutte entre le bien et le mal, Necromancer envoûte son public par le biais d’un duel âpre entre les deux protagonistes. Le film dispose d’une ambiance travaillée. Empreint d’un mysticisme sibyllin, le récit privilégie allégrement la spiritualité découlant du cadre plutôt que l’enquête policière. Un choix original et risqué parvenant à engendrer une certaine fascination chez le spectateur. Les choix d’un homme sont-ils irréversibles ? La vie n’est-elle faite que de blanc ou du noir ? A contrario, y a-t-il des nuances ? Les questions spirituelles sont amenées progressivement et subtilement tout au long du récit. Si l’esthétique demeure soignée tout au long du film, on regrette des effets spéciaux sommaires. En effet, les images de synthèses utilisées pour les invocations (le taureau et le chien enragé) sont ridicules et semblent provenir d’un autre âge. Toutefois, ce défaut n’entache en rien la qualité intrinsèque du métrage. Pour conclure, Necromancer mêle habilement le fantastique et le policier dans une histoire des plus vindicatives. Piyapan Choopetch réussit à distiller une ambiance impeccable et créer des personnages ambigus aux motivations floues. Une première réalisation intéressante et étonnante.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.