Willard 1971
Synopsis
Willard est un jeune homme plutôt asocial, sans amis, vivant avec une mère envahissante dans une vieille demeure, humilié par son patron dans une entreprise au sein de laquelle aucun des employés ne le respecte.
Alors qu'un jour il quitte furieux un repas d'anniversaire, il va tomber nez à nez avec un rat dans une partie calme de son jardin. Après s'être montré incapable de se débarrasser des rats qui vivent là, il va se lier d'amitié avec l'un d'entre eux qu'il va surnommer Socrate.
Willard va par la suite utiliser une véritable armée de rats pour se venger de ses humiliations, mais une confrontation entre lui et un des rats, Ben, va également survenir...
De la même thématique
Anecdotes
Adapté d'’un roman de Stephen Gilbert intitulé Ratman’s Notebooks, c’est en 1971 que Daniel Mann (The Revengers, A Dream of Kings) se charge de réaliser Willard, film d’épouvante qui connu à sa sortie un succès assez considérable, ce qui engendra d'ailleurs, une suite dès l'année suivante, Ben de Phil Karlson, puis plus récemment, un remake que l’on doit à Glen Morgan, également titré Willard et sorti en salles courrant 2003.
Critiques Spectateurs
L'ami des rats ?
Excellent !