Wattoo Wattoo 1978
Synopsis
Une planète est peuplées par les Zwas. Sorte d'oies un peu stupides, ces habitants ne sont pas méchants, mais seulement inconscients et maladroits, culottés ou non informés.
Leurs actions ne sont jamais préméditées mais ils polluent, souillent, voire détruisent, en allant d'erreurs en échecs, et de gaffes en catastrophes.
Ils sont presque toujours victimes de leurs actions et souhaitent finalement, mais quelques fois un peu tard, l'intervention de Wattoo-Wattoo, un super oiseau venue de la planète Auguste, pour les tirer d'affaire...
Anecdotes
"Wattoo Wattoo" est une série télévisée d'animation française en 56 épisodes de cinq minutes, créée par René Borg et Hubert Ballay et diffusée à partir du 6 juillet 1978 sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2.
Dorothée, animatrice bien connue d'émission pour enfant dans les années 80, est la narratrice de ces épisodes.
À noter que la série originale ne comportait pas la voix off de Dorothée. Celle-ci a été ajoutée des années plus tard.
La série décrit des habitants un peu stupides, qui dégradent leur planète de part leur inconscience et leur méconnaissances, au point d'avoir souvent besoin d'une aide extérieure, celle de Wattoo Wattoo, pour les tirer d'affaire.
Les sujets sont donc en général à connotation écologique.
Déjà militant à l'époque pour la cause écologique, le compositeur Hubert Ballay avait imaginé et produit cette série en collaboration avec le réalisateur René Borg ("Les Shadoks", "Oum le dauphin").
Site officiel de la série: http://www.wattoo-wattoo.com/
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !