The Wizard of Speed and Time 1979
Synopsis
Un jeune homme en costume de sorcier vert court à grande vitesse dans toute l’Amérique, un peu comme le super-héros Flash.
En cours de route, il emmène une femme pour transport ultra-rapide vers une autre ville et offre des étoiles d’or à d’autres femmes qui veulent aussi voyager.
Puis, il glisse malencontreusement sur une peau de banane et s’écrase sur une scène de film, qu’il fait ensuite revivre de façon magique...
De la même thématique
Anecdotes
Court-métrage de 3 minutes, qui plus tard sera repris pour un film en 1988.
C'était à l'origine une démo que Mike Jittlov avait faite en 1977 dans l'intention de décrocher un job aux Studios Disney.
"The Wizard of Speed and Time" a finalement été montré à la télévision comme un segment d'un épisode de "The Wonderful World of Disney".
Celui-ci, appelé "Major Effects", a été diffusé le 16 Décembre 1979 dans le but de coïncider avec la sortie du film de Disney "Le Trou Noir" (The Black Hole) quatre jours plus tard.
Nick Bennion était crédité pour l'écriture et la réalisation de "Major Effects", et bien que son court-métrage y était intégré, Mike Jittlov ne figurait pas au générique.
Mais par la suite, "The Wizard of Speed and Time" commença à être montré dans des conventions de science-fiction dans tout le pays et gagna en popularité, ce qui incita Mike Jittlov d'éventuellement en faire un film.
Ce fut chose faite en 1988 !
Titre de travail: The Wizard
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !