Spider-Man: No Way Home 2021
Synopsis
L'identité de Spider-Man étant désormais révélée, Peter demande de l'aide au Docteur Strange.
Lorsqu'un sort tourne mal, des ennemis commencent à apparaître, forçant Peter à découvrir ce que signifie vraiment être Spider-Man.
Bientôt, il découvre l'existence d'un multivers que le sort raté a altéré...
De la même thématique
Anecdotes
Beaucoup de fan service dans ce nouvel opus, avec notamment l'apparition des deux précédents interprètes de Spider-Man: Tobey Maguire et Andrew Garfield.
Le concept utilisé du multiverse permet de convier à la fête les anciens Spider-Men ainsi que quantité d'autres personnages des films précédents de la franchise.
Le film est sorti aux États-Unis le 13 Décembre 2021, et en France deux jours après.
Mais en 2022, pour célébrer les 60 ans du personnage de Marvel, Spider-Man, et les 20 ans des films Spider-Man, et officieusement faire plus de pognon, Sony Pictures propose généreusement une version longue de "Spider-Man: No Way Home".
Baptisée "Spider-Man: No Way Home - The More Fun Stuff Version", cette version est sortie dans les salles aux États-Unis et au Canada le 2 Septembre 2022, et en France le 7 Septembre 2022.
Au programme, plus d’humour et des scènes supplémentaires ou prolongées. Ces scènes ajoutent un peu plus de 11 minutes à la durée de 148 minutes du film en salle.
Il s’agit de nouvelles interactions entre Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland, mais aussi avec Matt Murdock (Charlie Cox) et Happy Hogan (Jon Favreau).
. Scène d’interrogatoire prolongée (2:25)
. La journée de Peter au lycée de Midtown (5:25)
. Montage en sous-sol (1:35)
. Le très bon avocat de Happy (1:35)
. Les Spideys se retrouvent (4:25)
Critiques Spectateurs
Du fan service paresseux