Souls Protest 2001
Synopsis
Le 15 Août 1945, les impérialistes japonais ont été défaits, et jusqu'au Japon, retentissent les cris de victoire de milliers de Coréens qui avaient été appelés dans ce pays.
Ils ont formé une autonomie de rapatriement pour retourner dans leur chère patrie.
Mais les Japonais ont prévu de faire exploser leur navire sur le chemin, qui est surchargé des milliers de coréens qui ont demandé à retourner chez eux, et dont le nombre dépasse de deux fois la capacité fixe du navire.
Cha Myong Jin et d’autres coréens ignorent le danger qui les menace, et commencent le trajet dans la joie et l'allégresse, le cœur emplit d'espoir.
Cha Myong Jin rencontre l'amour sur le navire, et lui murmure leur vie future.
Mais ils rêvent seulement !
Les Japonais dirigent le navire vers le port de Maizuru sous prétexte de remplir l’eau potable, et conduisent en fait les coréens sous le pont tout en se préparant à faire sauter le navire...
De la même thématique
Anecdotes
Drame / Aventures
Film nord-coréen, très largement inspiré du "Titanic" (1997) de James Cameron, sorti dans son pays d'origine le 24 Août 2001.
Le film a été projeté en deux versions différentes en Corée du Sud.
Lors de la sortie en salle du film, 5 minutes de scènes ont été retirées, où des coréens en liesse acclament le président nord-coréen Kim Il-Sung, lui reconnaissant la libération de la Corée du Nord du régime colonial japonais à la fin de la Seconde Guerre Mondiale.
Pour la première, commémorant le 56e anniversaire de la tragédie, le film a été présenté dans son intégralité, avec l’approbation des autorités sud-coréennes.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !