Sloane Agent Spécial 1979
Synopsis
Thomas Remington Sloane III est un agent spécial de l'UNIT (organisation gouvernementale dissimulée dans un magasin de jouets) qui, allié à un ordinateur, combat l'organisation criminelle KARTEL...
De la même thématique
Anecdotes
Série TV d'une seule saison de 12 épisodes, diffusée aux USA du 22 Septembre 1979 au 22 Décembre 1979.
Un téléfilm "T.R. Sloane of the Secret Service" avec Robert Logan dans le rôle titre, avait été tourné pour lancer une série sur le personnage de T.R. Sloane.
Quand le président de NBC, Fred Silverman, vu le pilote, il aima le concept, mais décida de remplacer Robert Logan. Il estimait la prestation de l'acteur comme « indigente », notamment dans les scènes d'action. Robert Conrad, qui était un ami de Silverman, accepta de reprendre le rôle pour la série hebdomadaire.
L'histoire se répète pour Robert Conrad, qui en 1972, reprenait le rôle principal d'une autre série d'espionnage "L'Homme de Vienne", en remplaçant Roy Scheider qui préférait tenter sa chance au cinéma suite au succès de "French Connection" en 1971. l'avenir lui donnera raison ("Jaws", etc...) !
Dans "T.R. Sloane of the Secret Service", Torque apparaît comme l'homme de main du mégalomane. Aucune explication n'est donnée au fait qu'il deviendra par la suite l'allié puis le partenaire de Sloane auprès de L'U.N.I.T., d'autant plus qu'il meurt à la fin.
Ce pilote avec Robert Logan, fut finalement diffusé aux USA le 5 Mai 1981, bien après la diffusion de la série avec Robert Conrad, sous le titre "Death Ray 2000". Ce téléfilm a été diffusé en France sous le titre "Le Maître de l'Eau".
A propos de la série:
https://lemagazinedesseries.com/espionnage/sloane-agent-special-la-serie/
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !