Serenity 2005
Synopsis
Le capitaine Malcolm Reynolds est un vétéran endurci, qui eut le tort de choisir le mauvais camp dans la guerre galactique. Les armes se sont tues, l'ordre règne sous l'autorité de l'Alliance, et Malcolm le rebelle s'est lancé dans de nouvelles aventures aux commandes du vaisseau Serenity.
A l'école des futures élites, la jeune River manifeste également une farouche indépendance d'esprit. Ses facultés télépathiques et ses dons de lutteuse inquiètent les dirigeants. Ceux-ci ont choisi de mettre l'adolescente au secret. Une équipe médicale s'efforce de modeler son esprit et de juguler ses "mauvaises tendances" par l'administration de drogues.
Lorsque son frère, Simon, l'extrait de force du Centre de Conditionnement et se réfugie avec elle à bord du Serenity, le régime confie à son meilleur limier, l'Opérateur, le soin de les neutraliser...
De la même thématique
Anecdotes
Le film est réalisé par Joss Whedon, le créateur de la série "Buffy", avec Sarah Michelle Gellar. Il s'agit en outre de l'adaptation de la série "Firefly", programmée 2002 aux USA et créée par... Joss Whedon. Après 1 pilote et 13 épisodes, la production fut stoppée. Seuls 11 épisodes furent diffusés faute d'audience. C'est suite à sa terrible déception, et le soutient des fans de la série, que Joss Whedon tourna ce film afin de conclure proprement la série.
Critiques Spectateurs
Mon avis
Tres bon film de SF
Brandon et Kelly dans l'espace
Mon Avis
Pas mauvais