Robert the Bruce 2019
Synopsis
Ecosse 1306.
Après la mort du chef de guerre Richard Wallace, vainqueur des Anglais à la Bataille de Stirling, Robert Bruce, comte de Carrick, reprend le flambeau de la lutte pour l'indépendance.
Pourchassé par les sbires d'Edouard 1er, il trouve refuge chez une famille de paysans.
Il va devoir allier force et courage pour éliminer ses ennemis, réunifier les clans et gagner la liberté de son peuple...
De la même thématique
Anecdotes
Historique
Angus Macfadyen reprend le rôle de Robert the Bruce qu'il tenait aux côtés de Mel Gibson (qui incarnait William Wallace) dans "Braveheart" (1995).
"Robert the Bruce" est ainsi considéré comme une suite à "Braveheart".
Présenté au Edinburgh International Film Festival le 23 Juin 2019 (Écosse), puis sorti en salles au Royaume-Uni le 28 Juin 2019.
Aux Etats-Unis, "Robert the Bruce" connait une sortie limitée le 24 Avril 2020 distribué par Screen Media Films, pour coïncider avec le 700e anniversaire de la déclaration d'Arbroath.
Cela coïncide également avec les 25 ans de la sortie de "Braveheart".
Robert Ier, également appelé Robert Bruce (Robert de Brus en anglo-normand, Roibert a Briuis en gaélique écossais, Robert the Bruce en anglais), est roi d'Écosse de 1306 à 1329.
Robert Bruce est né le 11 juillet 1274, probablement au château de Turnberry, et mort le 7 juin 1329 à Cardross.
Il joue un rôle important dans la résistance écossaise à l'Angleterre durant les guerres d'indépendance de l'Écosse et reste considéré comme un héros national.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !