Over the Top (1987)

Over the Top
Aucun vote pour le moment
Réalisé par Menahem Golan

Over the Top 1987

Synopsis

Lincoln Hawk passe sa vie en solitaire sur les routes, au volant de son camion.

Séparé de Christina, la fille de Jason Cutler, un milliardaire tyrannique, Lincoln n'a pas revu son fils Michael depuis son divorce, et souffre de ne pas s'être occupé de lui.

Il se console en disputant avec des routiers musculeux d'homériques parties de bras de fer.

Pendant ce temps, son enfant grandit dans une austère académie militaire, sous la férule de son grand-père.

Lorsque, sur les conseils de son ex-femme, Lincoln part chercher son fils à l'Académie Militaire, il se cogne à l'agressivité de ce dernier.

Pour Lincoln, le seul moyen de prouver à son fils - et à lui-même - qui il est réellement, c'est de remporter le Championnat du Monde de Bras de Fer à Las Vegas !

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Drame / Aventures / Action / Sport

Récompenses plus ou moins flatteuses:
https://www.imdb.com/title/tt0093692/awards/?ref_=tt_awd

Ce film produit par la Cannon a été un échec au box-office américain, mais est largement rentré dans ses frais à l'international.

Dans la scène finale de la rencontre entre Bull Harley et Hunk, il y a une scène improvisée, ou plutôt inattendue.
Avant le début du match, Stallone reçoit un coup de poing de Rick Zumwalt (Bob 'Bull' Hurley dans le film) qu'on pourrait penser préparé avant le tournage, puis simulé… mais qui pourtant est bien réel et improvisé !
Stallone a demandé à son collègue de ne pas révéler le moment exact du coup de poing, afin que sa réaction soit aussi authentique que possible.
Rick Zumwalt était initialement contre, mais il a ensuite cédé devant l'insistance de Sly.

A propos de Rick Zumwalt:
Fils de Richard et Anna Lee Mei Zumwalt, Richard « Rick » Zumwalt est né dans la ville de Saint Louis, dans le Missouri en 1951.
Souffrant d'asthme alors enfant, à l'école quand il ne pouvait pas pratiquer tous les sports qui comprenait la course, et s'est consacré ensuite au lancé de poids.
Après avoir obtenu son diplôme, Rick Zumwalt est entré dans l'armée, où il a découvert le bras de fer.
Il est devenu passionné par ce sport au point de le choisir comme métier.
Ses mensurations impressionnantes ont contribué à faire de lui un champion: 193 cm, pour 135 kg et un biceps de 60 cm.
Grâce à l'aide de son équipe, il est devenu cinq fois champion du monde de bras de fer en battant certains des athlètes les plus forts de l'époque.
Malheureusement, à la même période, il ne pouvait pas se passer d'alcool et de drogues, mais il a parvint finalement à arrêter en 1985, puis a ensuite entamé un chemin de prise de conscience vers ceux qui avaient le même problème que lui.
Après la reddition du lutteur Big John Studd est devenu le principal antagoniste même si on lui a demandé de se raser la tête (la rumeur le dit pour 10000 $) un look qu'il gardera pour la vie. 
Après "Over the Top" a joué de petis rôles dans dans quelques autres films, notamment dans "Batman: Le Défi" (Batman Returns - 1992) où il combat Michael Keaton le temps d'une scène en tant qu'homme de main du Pingouin.
En 1994, Rick Zumwalt a rejoint certains spectacles du Cirque du Soleil, se produisant principalement dans le pliage de barres de fer par la force.
Dans ses dernières années, il est devenu un membre actif de sa communauté et a passé beaucoup de temps à servir des personnes souffrant d'additions à l'alcool et la drogue.
Il est décédé le matin du 19 Mars 2003 d'une crise cardiaque.

La chronique de Nanarland:
https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-gnangnan/sportif/over-the-to...

Pays : États-Unis
Durée : 93 mn
Sortie France : 08 Avril 1987
Sortie US :
Budget : 25 000 000 $

Comment voir le film ?

Over the Top
Regardez Over the Top (1987) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !