Synopsis
Chirurgien esthétique et spécialiste dans l'hypnose, champion de tir à l'arc capable de lire sur les lèvres, le Dr. Neil Connery est enrôlé de force dans les services secrets britanniques, afin de retrouver la jeune Yachouko dont l'inconscient est remplit de secrets vitaux concernant l'opération "Chantage" fomentée par l'organisation criminelle Thanathos...
Anecdotes
Parodie/Aventures
Ce film, dont le personnage principal est interprété par Neil Connery, le propre frère de Sean Connery, est une parodie des films de la série James Bond.
Bernard Lee et Lois Maxwell qui interprètent respectivement les rôles de M et de Miss Moneypenny dans ces films jouent ici des personnages similaires.
Notons également la présence au générique de Adolfo Celi qui interprétait Largo, agent du SPECTRE, mémorable méchant dans "Opération Tonnerre" (Thunderball - 1965).
Neil Connery est réellement le frère de Sean Connery.
Photographe amateur et plâtrier de profession, il vit alors paisiblement à Edimbourg avec se femme et ses deux filles, lorsqu'un beau jour, le producteur Dario Sabatello lui rend visite, et lui propose de parodier son illustre aîné.
Neil accepte et va à Rome passer des essais: "J'ai dû embrasser une fille, chanter, danser et finalement me battre avec un type armé d'un couteau. Ce fut une journée vraiment exaspérante."
Il est finalement engagé, son patronyme et sa ressemblance avec son frère y étant certainement pour beaucoup.
L'idée ne l'emballe pas, et il tentera même à sa sortie de racheter les copies du film pour éviter son exploitation en Angleterre.
Dans "Opération Frère Cadet", Neil Connery s'appelle Neil Connery et est "le frère de cet agent 00...". La confusion entre l'acteur et le personnage est donc totale, ce contre quoi lutte justement Sean Connery à l'époque, criant haut et fort son désintérêt pour les aventures de 007, et sa volonté de tourner des choses plus enrichissantes.
Les deux frères ne se brouillent pas pour autant, et l'acteur confirmé donne de judicieux conseils au débutant: "Il m'a dit de ne pas m'en faire, de m'assurer que tout était écrit noir sur blanc avant de signer quoi que ce soit et d'être sûr que cela soit à mon avantage."
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !