Synopsis
Journaliste à New York, Jennifer s’installe seule dans une maison isolée à la campagne. En quête de calme, elle se lance dans l’écriture de son premier roman.
Jeune et belle, elle attire aussitôt l’attention de quatre hommes. Menés par John, un garagiste, ils lui tendent un piège et l’entraînent dans un coin de forêt, la violent, la battent sauvagement… Convaincus que Jennifer a succombé au calvaire, ils abandonnent son corps.
Mais Jennifer vit toujours, blessée, traumatisée et désormais motivée par une seule pensée: la vengeance !
À ses agresseurs, elle fait payer le prix fort à leur acte barbare. Méthodiquement, avec une cruauté et une volonté dont elle ne se croyait pas capable...
Anecdotes
Le tournage s'est déroulé à Kent, dans le Connecticut. La maison que l'on peut voir dans le film appartenait au chef opérateur Yuri Haviv.
Pour échapper à la classification X (ancienne appellation du NC-17 actuel), qui aurait empêchée toute personne de moins de 18 ans de voir le film, le cinéaste dû couper 17 minutes du montage qu'il avait soumis à la MPAA.
Après remake et déclinaisons, ce film connaîtra une suite directe en 2019, voyant le retour de Jennifer: "I Spit on your Grave: Deja Vu".
Critiques Spectateurs
Viol et vengeance
Suck it, bitch!
Violence, vengeance
La dernière maison sur la droite
La vengeance est un met délicat