Mars Ravelo's Lastikman 2004
Synopsis
Adrian Rosales obtient par accident la possibilité de s'étirer à volonté.
Ses super-pouvoirs vont être mis au service de la veuve et l'orphelin.
Il va avoir fort à faire avec deux loups-garous qui terrorisent la ville, dont un est son ami et a découvert son identité secrète, et la redoutable Lastika, disposant des mêmes pouvoirs que lui, ainsi que de terribles tentacules dévoreurs de chair humaine, et qui souhaite asservir la population...
De la même thématique
Anecdotes
OctoArt Films et M-Zet TV Production, producteurs du film à succès de 2003, n'ont apparemment pas pu conserver les droits sur le personnage, pour pouvoir lancer une séquelle.
Les héritiers de Mars Ravelo, créateur du personnage, auraient en effet réclamé la somme de 1,5 millions de pesos philippins (soit environ 25 000 Euros avec le taux de change actuel), somme que Viva Films semble avoir payé, puisque l'affiche met bien en avant le nom du dessinateur.
Prix des effets spéciaux au Metro Manila Film Festival en 2004, pareil en 2005 au FAMAS Awards.
Ce super-héros philippin est pompé sur le super-héros américain Plastic-Man, qui a les mêmes caractéristiques d'être un bout de caoutchouc rigolo (contrairement à Reed Richard - des 4 Fantastiques - qui est du genre "pas drôle", voire prise de tête) !
Un certain nombre de super-héros philippins ne sont que des décalques éhontées, de personnages américains... Pourquoi se fatiguer les méninges, quand on n'a pas le pouvoir d'être super-imaginatif ?
Critiques Spectateurs
NaZtikman