Mars Ravelo's Lastikman
Critiques spectateurs
Réalisateur: Mac Alejandre Avec Mark Bautista, Sarah Geronimo, Cherie Gil, John Estrada, Danilo BarriosInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 27/10/2008 - 19:37
NaZtikman
Soyons clair: ce film débarque du trou du cul du monde du 7e Art. Là-bas, aux Philippines, un film Turc pourrait passer pour un bon film... Prix des effets spéciaux à Sphincterville et à Pronctoland? Mouaiiiiiiiiiis, c'est vrai que quand on est cinématographiquement sous-développé, on ne peut que s'envoyer des fleurs quand on arrive à atteindre le niveau des FX d'un épisode de Buffy! En fait, ceux-ci seraient qualifiés, de distrayants et inégaux (du médiocre au soigné), partout ailleurs, mais pour des techniciens vivant encore à l'époque de Méliès, le résultat est prodigieux. Tout est relatif en fait...
Pour être honnête le film est pas mal, les scènes d'action sont bien menées, mais pas assez présentes sur un film qui aurait beaucoup gagné à être coupé de 20-25 mn. Les FX comme je l'ai dit, ne vous surprendrons pas, vous habitués au spectaculaire, mais en dehors d'images de synthèse complètement ratées (les tentacules de Lastika), force est de reconnaître qu'ils ont quand même de la gueule, même s'ils dépassent difficilement le niveau d'une série TV (de luxe quand même)!
A part l'acteur principal qui est très bon et attachant, les autres sont assez mauvais, voire insupportables (le gros con grimaçant et gesticulant à la voix sur-aigüe), ce qui rend les passages psychologico-pouêt-pouêt assez pénibles. La comédie, comme souvent dans ce type de film, est très prononcée... et comme souvent très lourdingue et ratée... Et ce n'est malheureusement pas de bons acteurs qui sauveront la médiocrité du script, comme beaucoup de talentueux américains arrivent à le faire. Passons...
L'ensemble est très kitch, d'un autre âge, et seuls des effets spéciaux souvent réussis, nous rappellent qu'on est en l'an 2004. Un film tout de même bien agréable, qui aurait été nettement meilleur, allégé de nombreuses scènes.