Les Quatre de l'Ave Maria 1968
Synopsis
Hutch et Cat dans leur carriole, partent toucher la prime pour la mort de Bill San Antonio. Ne restant plus grand chose de sa dépouille, le shérif refuse de donner une prime pour une simple paire de bottes.
Les 2 compères vont alors à la banque pour utiliser une histoire de trafic entre le défunt bandit Bill San Antonio, et le directeur de celle-ci. Se faisant un bon petit magot pour chantage, ils filent à travers l'Ouest.
Mais le banquier véreux propose à Cacopoulos, qui purge une peine de prison depuis 15 ans, de le faire sortir à condition de retrouver les deux voleurs et son argent.
Après de nombreux retournements de situations, les circonstances vont finalement les amener à s'associer tous les trois avec un équilibriste et former les fameux "4 de l'Ave Maria" afin de démêler une affaire de corruption dans un casino, et par là même assouvir la vengeance de Cacopoulos envers ses anciens amis et associés...
De la même thématique
Anecdotes
Western sorti en Italie le 31 Octobre 1968.
Second film de la trilogie avec les personnages de Cat Stevens et Hutch Bessy, interprétés respectivement par Terence Hill et Bud Spencer.
Il est précédé par "Dieu Pardonne, Moi Pas!" (Dio Perdona... Io No! - 1967) et suivit par "La Colline des Bottes" (La Collina degli Stivali - 1969).
Le film commence là ou s'arrête "Dieu Pardonne ... Moi Pas!". Le même réalisateur Giuseppe Colizzi, a eu la génialissime idée de rajouter au casting Eli Wallach dans le rôle du Grec Cacopoulos.
Le comédien Federico Boido est crédité en tant que Rick Boidi.
Autre titre UK: "Have Gun Will Travel".
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !