Les Nuits rouges du Bourreau de Jade 2011
Synopsis
Sous le règne du premier empereur de Chine, un tortionnaire savant, féru d'acupuncture, de médecine et d'alchimie concocta un élixir qui paralysait les membres de la victime, tout en décuplant la sensibilité des moindres terminaisons nerveuses. Sous le coup d'une overdose de sensation, le supplicié pouvait aussi bien endurer un excès de plaisir comme des douleurs insupportables.
Pour ce faire, il usait de griffes de jade, ce qui lui valu son nom de "Bourreau de Jade".
Las, son succès finit par rendre jaloux ses rivaux et l'empereur lui-même, car ne disait on pas qu'avant de mourir, ses victimes féminines connaissaient sous les doigts du bourreau de jade une extase telle qu'aucun homme ne pouvait leur procurer. Le bourreau fut déchu et poursuivi pour révéler son secret.
Rongé lui-même par le désir de connaitre les sensations extrêmes qu'il procurait à ses victimes, il se donna une mort amplifiée par l'absorption de son propre poison. Ses poursuivants ne trouvèrent pas le crâne, qui avait été dissimulé au coeur d'un large sceau impérial.
Mais la malédiction du crâne de jade, qui avait causé la mort de son créateur, perdura à travers le sceau, apportant le malheur à tous ceux qui le possédèrent. Jusqu'à aujourd'hui...
Critique
Un thriller français qui a la fâcheuse tendance à se perdre dans des longueurs plus qu'accablantes au lieu de privilégier l'aspect tordu et les possibilités du poison paralysant. Il en ressort un moment parfois déroutant, mais surtout décevant au vu d'une introduction prometteuse. Somptueux sur la forme, mais maladroit dans la trame narrative et son rythme brinquebalant.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !