Les Démons de Jésus 1997
Synopsis
À la fin des années 1960, les Jacob, une famille de gitans sédentarisés, habitent un pavillon délabré en banlieue rouennaise. Il y a là Jo, le père, qui entretient sa hargne dans l'alcool, sa femme, Rita, qui tient docilement la maison, sa fille, Marie, caissière dans une supérette, et trois de ses quatre fils, Jeannot, le benjamin, René et Jésus.
Chômeurs chroniques, ces deux derniers, grandes gueules au caractère chatouilleux, vivent de carambouilles et de petites combines, s'empressant d'aller dépenser ce qu'ils gagnent au bar d'« Elvis ». Un jour, Marie présente à Jésus sa nouvelle collègue de travail, Mathilde…
Anecdotes
Comédie
. Nomination au prix du meilleur film, lors du Festival international du film de Rotterdam 1997.
. Nomination au César de la meilleure première œuvre en 1998.
Bernie Bonvoisin fait une petite apparition dans le rôle du facteur et fait aussi le commentaire d'un match de football diffusé à la télévision.
Bernie Bonvoisin n'est autre que le chanteur du groupe de rock français des 80's, "Trust".
Après la séparation du groupe en 1985, il entama une carrière solo et sorti plusieurs albums, ainsi qu'une carrière cinématographique en tant que réalisateur.
"Les Démons de Jésus" (1997) est son premier film. Celui-ci ayant eu du succès, Bernie Bonvoisin pu poursuivre sa carrière de réalisateur avec "Les Grandes Bouches" (1999) et "Blanche" (2002).
Bernie Bonvoisin participa à des reformations ponctuelles de Trust pour des concerts événements, mais jamais rien de durable.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !