Le Retour de K 2000 2008
Synopsis
Mike Traceur est un ancien militaire, et fils de Michael Knight qu’il n’a jamais connu. Il est contacté par une amie d’enfance, Sarah Graiman qui enseigne à l'université de Stanford, et qui avait reçu un appel de KITT lui annonçant qu'un groupe de terroriste est à sa poursuite, laissant pour mort son père, Charles Graiman, travaillant sur un projet pour le Pentagon nommé "Prométhée".
Celui-ci aurait construit il y a 25 ans, pour Wilton Knight (milliardaire qui fonda la Fondation pour la loi et le gouvernement, et qui mourut à cette même époque après avoir sauvé Michael Long/Knight), le 1er KITT (Knight Industries Two Thousand), voiture dotée d'une intelligence artificielle très développée et de plusieurs gadgets qui fut conduite à l'époque par Michael Knight, et aujourd'hui, le nouveau KITT (Knight Industries Three Thousand), celui qui a contacté Sarah. Cependant Charles Graiman avait en réalité fuit, laissant croire à sa mort.
Carrie Ruvai, un agent du FBI et amie de Charles, enquête également sur la disparition de celui-ci. Suite à ces événements Charles Graiman reforme la Fondation pour la loi et le gouvernement (F.L.A.G.) mais travaillant cette fois-ci en étroite collaboration avec le FBI, et engage Mike Traceur pour conduire le nouveau KITT...
De la même thématique
Anecdotes
Série américaine d'une saison, constituée d'un pilote et de 17 épisodes (il devait y en avoir 22 à l'origine, mais le nombre a été écourté par la chaîne).
Bien qu’il ait les mêmes initiales, c’est bel et bien un nouveau KITT mais ayant un caractère à peu près semblable. Ici K.I.T.T. signifie Knight Industries Three Thousand (3000), alors que notre vieux « KITT » bien connu était le Knight Industries Two Thousand (2000). La voiture est la Knight 3000, une Ford Mustang Shelby GT500 KR. Sa carrosserie est recouverte d’une nanotechnologie, la rendant ainsi indestructible et permettant à la voiture de s'auto-réparer ou encore de changer de forme et de couleur. Cependant cette nanotechnologie a un inconvénient, en effet étant contrôlé par l’ordinateur, lorsque ce dernier est désactivé, celle-ci est inactive rendant la voiture vulnérable à toutes attaques.
Adieux les 10 000 boutons dépassés à en perdre la tête de la Knight 2000, aujourd’hui tout se passe sur un écran tactile, la voice-box est elle-même intégrée à ce dernier. Néanmoins, un clavier est disponible dans la boîte à gants. Un deuxième écran est situé sur le dessus du tableau de bord pouvant projeter des images sur le pare-brise avant, mais celui-ci n’est pas utilisé dans le téléfilm/pilote.
3 modèles seulement seront utilisé pour la nouvelle KITT:
. L’heroes-car: seul modèle à être entièrement modifié (extérieur et intérieur).
. La remote-car: conçue pour les scènes où la voiture se conduira toute seule, ce modèle est télécommandé.
. L’attack-car: utilisée pour le mode super poursuite, appelé ici « car attack ».
Les cascades et les voitures étant trop coûteuses, NBC préfère miser sur les effets numériques.
La nano-peau de K.I.T.T tient compte des transformations dans ses différents modes et différents véhicules tous ensemble.
Une liste des véhicules dans lesquels K.I.T.T. s'est transformé:
. Ford Mustang GT-500 KR
. Attack Mode (Customized Ford Mustang GT-500 KR)
. Ford F150
. Ford Crown Victoria Intercepteur de La police
. Ford E-150 Van
. Ford Mustang Warrior en Cabriolet Rose
. Ford Flex
. Submersible Sous-Marin
Gary Scott Thompson (réalisateur des épisodes suivants) a émis un avis très défavorable sur le pilote de cette série. En effet il n'a pas trop aimé les bases de cette série. Pour lui le rapport avec l'ancienne série n'est pas évident (certains partagent cet avis, d'autres pas du tout, les avis sont très partagés à ce sujet).
Cependant pour le plaisir de tout le monde, de gros changements ont été apportés pour que cette nouvelle série se rapproche plus de la série originale et réconcilie tout le monde, ciblant le plus large public possible. La voiture a également été améliorée.
Critiques Spectateurs
Retour vers le passé...