Le Prisonnier 1967
Synopsis
Un agent secret démissionne avec pertes et fracas, et rentre chez lui au volant de sa Lotus 7. Alors qu'il est en train de faire ses valises dans son appartement londonien, un gaz anesthésiant est diffusé dans la pièce.
À son réveil, il se retrouve dans "Le Village", une communauté insulaire constituée de villageois numérotés comme lui et, d'autre part, de leurs geôliers, deux classes indiscriminables.
Il sera désormais le numéro 6 et n'aura de cesse de s'évader du Village...
De la même thématique
Anecdotes
"Le Prisonnier" (The Prisoner) est une série télévisée britannique en 17 épisodes de 48 minutes, créée par George Markstein et Patrick McGoohan et diffusée entre le 1er Octobre 1967 et le 4 Février 1968 sur le réseau ITV.
En France, la série a été diffusée à partir du 18 février 1968 sur la deuxième chaîne de l'ORTF mais sans les épisodes 13, 14 et 15, ni l'ultime épisode qui ne sera programmé que des années plus tard sur une autre chaîne.
Beaucoup de spéculations ont été faites sur cette série, notamment sur l'identité du Prisonnier.
De nombreux fans pensent qu'il n'est autre que John Drake, le héros de la série qui rendit célèbre Patrick McGoohan, "Destination Danger" (Danger Man), qu'il venait de quitter.
N'ayant jamais confirmé cette hypothèse, Patrick McGoohan emporta son secret dans sa tombe.
Critiques Spectateurs
Nous sommes tous des numeros...
Cultissime !
Un sacré numéro!!!