La Vengeance de Siegfried - Deuxième Partie 1967
Synopsis
Kriemhild n'a pas pu oublier Siegfried et son lâche assassinat par Hagen von Tronje, qui reste le protégé du clan des Burgondes.
Elle accouche d'un enfant conçu avec Siegfried.
Elle décide également de distribuer l'or du trésor des Nibelungen, hérité de son époux, à la population. Mais, son trésor est volé par Hagen qui le jette dans le Rhin après s'être débarrassé d'Alberich qui voulait le lui reprendre.
Kriemhild prend la fuite mais son convoi est attaqué et son enfant tué.
Le margrave Ruediger la sauve et lui apporte à nouveau la demande en mariage du roi Etzel, qu'elle l'accepte afin de mener sa vengeance contre Hagen qui, elle n'en doute pas, est l'instigateur de l'attaque...
De la même thématique
Anecdotes
Sorti en Allemagne de l'Ouest le 16 Février 1967.
Titre canadien: Le Massacre des Burgondes
Terence Hill et crédité en tant que Mario Girotti (son vrai nom).
"La Vengeance de Siegfried" (Die Nibelungen) est un film allemand en deux parties de Harald Reinl, sortis en 1966 et 1967.
. Partie 1: La Mort de Siegfried (Siegfried)
. Partie 2: La Vengeance de Kriemhild (Kriemhilds Rache)
À la base, Die Nibelungen est inspiré par "La Chanson des Nibelungen".
"La Chanson des Nibelungen" ("Nibelungenlied" en allemand) est une épopée médiévale en moyen haut-allemand composée au XIIIe siècle.
Il s'agit de la version originale germanique d'une légende également attestée en Scandinavie par des contes danois ou islandais.
"La Vengeance de Siegfried" est la deuxième adaptation de "La Chanson des Nibelungen" après "Les Nibelungen" (Die Nibelungen - 1924) de Fritz Lang. Il suit à peu près le même découpage par rapport au mythe original.
Le titre original du film, "Die Niebelungen", est identique à celui du film de Fritz Lang de 1924, en référence au titre du mythe qu'il adapte.
Pourtant le titre français fut "La Vengeance de Siegfried", ce qui mettait l'accent sur le personnage de Siegfried bien qu'il n'apparaisse que dans la première partie et que, dans la seconde, la vengeance soit celle de Kriemhild.
Les Nibelungen, dont le nom signifie « Ceux de la brume » ou « Ceux du monde d'en bas », sont les nains des légendes germaniques.
Ils possédaient de grandes richesses qu'ils tiraient de leurs mines en dessous des montagnes, là où ils habitaient.
"Die Nibelungen, Teil I: Siegfried" et "Die Nibelungen, Teil II: Kriemhilds Rache" sont sortis comme un seul film chez Artus Films, sous le titre "La Vengeance de Siegfried", en Janvier 2021.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !