La Nuit Déchirée 1992
Synopsis
Une mère et son fils, survivants d'une race millénaire qui ne craint que les chats, s'installent dans une nouvelle communauté.
Anecdotes
Le tournage s'est déroulé à Los Angeles.
La maison du film est la même que celle utilisée dans la série La Famille des collines (The Waltons) (1972).
Les acteurs qui jouent le père et la mère de Tanya, Cindy Pickett et Lyman Ward, sont les mêmes que ceux qui jouaient les parents de Ferris dans La Folle Journée de Ferris Bueller (1986) et sont réellement mariés dans la vie.
De nombreux caméos parcourent le film : l'acteur Mark Hamill (le lieutenant Jennings qui entre dans la maison au début du film), les réalisateurs John Landis (technicien de laboratoire), Joe Dante (assistant de laboratoire) et Tobe Hooper (un médecin légiste), ainsi que les écrivains Stephen King (le fossoyeur) et Clive Barker (un médecin légiste).
Dans la scène du cimetière, sur l'une des pierres tombales on peut lire le nom de Jenny Hicks, qui se trouve être l'assistant du réalisateur sur le film.
Le chef monteur du film, O. Nicholas Brown, fait une petite apparition dans le rôle de l'officier Wilbur.
Le scénario, écrit par Stephen King, est basé sur une de ses nouvelles non publiée.
Sleepwalk, interprété par Santo & Johnny
Boadicea, interprété par Enya
Do You Love Me, interprété par The Contours
It ('s A Monster), interprété par Extreme
The Rodeo Song, composé par Gaye Delorme Prix du meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario et meilleure actrice (Alice Krige), lors du Fantafestival 1992.
Critiques Spectateurs
Psychose à la Stephen King
CATPOWER !!!
Original encore ! Excellent !
Une félidé en colère
Des critiques sévères!