La Mort Amoureuse 1977
Synopsis
Iris Thanatos est une femme élégante, froide et inhumaine, qui n’est autre que La Mort, qui règne sur un univers dominé par l’électronique, la firme Thanatos Illimited Corporation.
Cela fait bien longtemps qu'elle a délaissé sa faux.
Désormais, une fiche dans un ordinateur et la vie s’arrête !
Mais La Mort est aussi capable de connaître l’amour.
Ainsi maintient-elle Robert, un ouvrier, dans une éternelle jeunesse depuis 50 ans et l’oblige à l’aimer, malgré son vif désaccord. En effet, il voudrait tellement changer d'air, être enfin libre.
Un jour, Robert tombe amoureux de Marie, une serveuse de bar.
Mais peut-on défier impunément La Mort ?
Anecdotes
Téléfilm français diffusé le mercredi 16 Novembre 1977 à 20h30 sur TF1.
Distribution (ordre du générique):
. Françoise Lugagne : Iris Thanatos
. Guy Marchand : Robert
. Marcel Dalio : M. Creator
. Myriam Boyer : Marie
. Michel Creton : Dédé
. Pierre Saintons : Mamadou Konate
. Françoise Dupré : Véronique
. Catherine Alric : Sylvie
. Liliane Sorval : Henriette
. Henri Viscogliosi : Marcello
. Maurice Vallier : Rossignol
. Armelle Duché : L'employé
. Philippe Vallauris : Le chef de service
Sorti en VHS française chez Platinium Video.
Cet éditeur, surtout habitué à vendre des polars et des films de Belmondo, a bricolé pour l'occasion un visuel mensonger - afin de mieux vendre la VHS - avec une photo de Guy Marchand issue d'un autre film, et en rajoutant dessus un pistolet alors qu'il n'y en a pas dans l'histoire.
Plus fort encore:
Il existe une autre édition de ce film chez Carrère Vidéo / Lumières, sortie sous le titre... "Massacre à l'Ordinateur".
On y voit un savant fou, pioché sur l'affiche de "Re-Animator" avec le visage de Jeffrey Combs remplacé par un visage ramassé on ne sait où...
C'est ce que Jean-Pierre Putters, le créateur du journal Mad Movies, appelait une "Flying Jaquette": Un visuel proche du n'importe quoi (voire carrément en plein dedans, comme ici), n'ayant aucun rapport avec le film, juste fait pour attirer des gogos !
Pierre Saintons, qui interprète Mamadou Konate dans ce téléfilm, est ensuite devenu un acteur de doublage assez connu pour avoir doublé occasionnellement quelques acteurs célèbres.
Les amateurs de films de genre le connaissent notamment pour avoir été la voix française de Tony Todd dans "Candyman" (1992).
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !