La Légende des Yôkai 1969
Synopsis
Au sanctuaire de Onizuka, le gangster Kanzo et plusieurs de ses hommes prennent en embuscade deux messagers. Ils transportent un document incriminant Kanzo dans la mort de son rival Nihei.
Un vieil homme, le gardien de ce sanctuaire, avertit les assassins du danger de faire couler le sang dans cet endroit pouvant leur amener une malédiction. Mais n'y prêtant pas attention, les deux messagers et le vieil homme sont tués...
De la même thématique
Anecdotes
Ce film sorti au Japon le 21 Mars 1969, est le dernier opus de la trilogie des "Yôkai Monsters", connus aussi en tant que "100 Monstres".
Il était précédé par "La Malédiction des Yôkai" (Yôkai Hyaku Monogatari - 1968), puis "La Guerre des Yôkai" (Yôkai Daisensô - 1968), film qui fera l'objet d'un remake éponyme en 2005.
Le compositeur Michiaki Watanabe est crédité en tant que Hiroshi Watanabe.
Les Yôkai (esprit, fantôme, apparition étrange) désignent un type de créatures surnaturelles dans le folklore japonais.
Il en existe une grande variété. En général, Yôkai est un terme général, et peut être utilisé pour englober virtuellement tous les monstres et êtres surnaturels, pouvant même inclure des créatures du folklore européen.
Les Yôkai ont un comportement qui varie de l'espièglerie à la malveillance, et occasionnellement, ils apportent la chance à ceux qu'ils rencontrent. Ils possèdent souvent des traits animaux (comme le Kappa, qui ressemble à une tortue, ou le Tengu, qui a des ailes). D'autres fois, ils peuvent avoir des traits plus humains, quelques-uns ressemblent à des objets inanimés et d'autres n'ont pas de formes perceptibles. Les Yôkai ont ordinairement des pouvoirs spirituels surnaturels. La métamorphose est l'un des plus courants.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !