La Guerre des Yokai 2005
Synopsis
Un jeune garçon mal dans sa peau est choisi lors d’une soirée folklorique comme le « Gardien des esprits ». Un rôle qu’il prend d’abord à la légère avant de s’apercevoir que les esprits, les Yokais, existent bel et bien…
De la même thématique
Anecdotes
Il s'agit du remake du second opus de la trilogie des "Yôkai Monsters", connus aussi en tant que "100 Monstres", "La Guerre des Yôkai" (Yôkai Daisensô - 1968).
Le premier opus de la trilogie des "Yôkai Monsters" était "La Malédiction des Yôkai" (Yôkai Hyaku Monogatari - 1968), et le dernier, "La Légende des Yôkai" (Tôkaidô Obake Dôchû - 1969).
Les Yôkai (esprit, fantôme, apparition étrange) désignent un type de créatures surnaturelles dans le folklore japonais.
Il en existe une grande variété. En général, Yôkai est un terme général, et peut être utilisé pour englober virtuellement tous les monstres et êtres surnaturels, pouvant même inclure des créatures du folklore européen.
Les Yôkai ont un comportement qui varie de l'espièglerie à la malveillance, et occasionnellement, ils apportent la chance à ceux qu'ils rencontrent. Ils possèdent souvent des traits animaux (comme le Kappa, qui ressemble à une tortue, ou le Tengu, qui a des ailes). D'autres fois, ils peuvent avoir des traits plus humains, quelques-uns ressemblent à des objets inanimés et d'autres n'ont pas de formes perceptibles. Les Yôkai ont ordinairement des pouvoirs spirituels surnaturels. La métamorphose est l'un des plus courants.
Critiques Spectateurs
Esprit es-tu la ?