L'Ouragan vient de Navarone
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 8 (3 votes)
Réalisé par Guy Hamilton

L'Ouragan vient de Navarone 1978

Synopsis

1944. Après la destruction réussie des canons de Navarone, un commando anglo-américain est envoyé en Yougoslavie pour faire sauter un pont que les blindés allemands veulent traverser. Mais ils sont capturés et n'ont qu'une idée en tête : s'évader et mener à bien leur mission.

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Les Canons de Navarone

Anecdotes

Guerre

Ce film est censé être une suite du film Les Canons de Navarone, plus encore que du roman d'Alistair MacLean qui était à la base du film. Dans cette version, les rôles de Mallory et Miller, joués par Gregory Peck et David Niven, sont repris par Robert Shaw et Edward Fox.

Le pont stratégique du film :"Đurđevića" se trouve dans le Montenegro sur la rivière Tara.

Les maquettes du barrage et du pont furent construites dans les Studios des Films Méditerranéens à Malte pour un coût de 1 000 000 $.

Dernière grosse production prenant pour thème une mission secrète au coeur de la deuxième guerre mondiale, le film marque la fin de ce sous genre à succès que fut : Le film de Commando.

Force 10 from Navarone
Réalisateur : Guy Hamilton
Scénario : Robin Chapman , Carl Foreman
Musique : Ron Goodwin
Durée : 126 min
Appartient à la série :
Sortie France : 20 Décembre 1978
Sortie US :
Budget : 10 000 000 $
Sortie DVD/VOD France :

Comment voir le film ?

L'Ouragan vient de Navarone
Regardez L'Ouragan vient de Navarone (1978) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Qui seme le vent....

....Ne récolte pas forcément le succès. Eh oui ! trop facile ça ! Là on a l'impression qu'il s'agit d'une pub mensongère. Le titre et puis les premières images nous laissaient croire que ce film est la suite du célébrissime film des années 60, alors en qu'en vérité il n'en est rien. Résultat ? sanction ! le film est un échec critique et publique, d'autant que le réalisateur transforme...Lire la suite

Avis de tempête !

D'ouragan il n'y a point dans cette soit-disant suite du grand film de guerre les canons de Navarone ... et de fait, on est bien loin de Navarone dans ce Montenegro reconstitué à l'américaine ! Le film dispose malgré tout de quelques points positifs qui expliquent à eux seuls une note positive : le scénario tout d'abord qui entretient les poncifs du genre mais gère avec une certaine allégresse...Lire la suite

Avis de tempête sur Navarone

Un nouveau commando est envoyé derrière les lignes ennemies afin de faire sauter un pont pour que les blindés allemands restent bloqués. Suite officieuse du film culte de Jack Lee Thompson, L’ouragan vient de Navarone a pâtit d’une bien mauvaise réputation pendant nombre d’années. Aussi bien la critique que le public s’est amusé à descendre ou à bouder le film de Guy Hamilton. Etait-ce justifier...Lire la suite

DVD & Blu-Ray

Ouragan vient de Navarone, L'