L'Enfant de la Colère 1992
Synopsis
Rob et Jill Tyler adoptent Catherine et Eric, deux enfants frère et sœur.
Eric est doux, calme et timide et Catherine est gentille parfois, mais a des explosions violentes terribles sans raison apparente.
Catherine agresse le chien Casey, elle fracasse la tête d’Eric sur le sol du sous-sol, le forçant à aller aux urgences, et tente de poignarder son nouveau père adoptif avec un couteau pendant qu’il dort.
Jill et Rob essaient de trouver un médecin pour la soigner, et finissent par trouver le Dr. Rosemary Myers.
Elle examine Catherine et découvre qu’elle a été abusée par son père biologique et veut que Catherine surmonte cette rage...
Anecdotes
Téléfilm américain diffusé aux USA le 29 Septembre 1992.
Il est basé sur le documentaire de 26 mn "Child of Rage", et de l’histoire vraie de Beth Thomas, qui a eu de graves problèmes de comportement à la suite d’abus sexuels durant son enfance.
En 1990, Un documentaire intitulé "Child of Rage" (Enfant de la Rage) a été diffusé par la chaîne HBO dans sa série "America Undercover". Ce troublant documentaire révèle comment une petite fille de six ans, Beth Thomas, torturait des animaux et violentait sexuellement son petit frère Jonathan. Il s'agit d'une compilation d'enregistrements vidéos que le Dr. Ken Magid, un psychologue clinicien spécialisé dans le traitement des enfants sévèrement abusés, a réalisé lors des séances de thérapie avec la petite Beth. Ces enfants ont été tellement traumatisés dans leurs premiers mois ou premières années de vie qu'ils ne développent aucun lien avec les autres enfants ou adultes. Ce sont des enfants qui ne peuvent pas aimer ni accepter de recevoir de l'amour. Ils n'ont même pas conscience qu'ils peuvent blesser ou même tuer (sans remords).
La mère de Beth est décédée lorsqu'elle avait un an, elle et son petit frère Jonathan ont alors été laissés à la merci de leur père, un pédophile sadique. Les enfants ont été victimes de sévères négligences et Beth a été abusée sexuellement jusqu'à l'âge de 19 mois, lorsque que les services sociaux les ont retirés au père pour les placer à l'adoption. En 1984, les deux enfants ont été remis à un couple, Tim et Julie, qui n'ont reçu aucune information quand au passé traumatique des petits. Au moment de l'adoption, Jonathan était âgé de sept mois, il ne tenait pas sa tête et n'arrivait pas à rouler sur le côté. Il avait grandement manqué de stimulation mais aussi d'alimentation. Au bout de quelques mois, Tim et Julie ont commencé à observer les comportements étranges des enfants et à apprendre certaines choses à propos de leur passé. Ils ont alors pensé que Beth avait probablement subi des abus sexuels et il n'a pas fallu longtemps pour qu'elle en montre les signes. Elle faisait un cauchemar récurrent dans lequel "un homme était couché sur elle en lui faisant mal."
Les viols commis par son père biologique ont amené Beth à avoir des comportements violents et sexualisés, surtout avec son petit frère Jonathan. Elle avait également des tendances à se masturber de façon compulsive et répétitive, jusqu'au point d'avoir une infection et de devoir être hospitalisée. Julie l'a surprise un jour en train d'agresser sexuellement Jonathan, il pleurait et son pantalon était baissé. Lorsque Julie lui demanda ce qu'il s'était passé, elle a répondu qu'elle avait pincé son pénis et mis un doigt dans ses fesses, qu'il lui avait supplié d'arrêter mais qu'elle avait continué. Parfois, Beth plantait des aiguilles dans son frère et dans les animaux de compagnie. Lorsqu'elle a été un peu plus âgée, elle a même fracassé la tête de Jonathan sur le sol en ciment du garage, plusieurs points de suture ont alors été nécessaires. La nuit, les parents adoptifs devaient l'enfermer à clé dans sa chambre. L'intention de Beth n'était pas seulement de faire mal à son frère, mais elle voulait le tuer... Sur les enregistrements vidéo, elle exprime d'une manière très calme et surtout très froide son désir de tuer son frère, mais aussi ses parents. L'aspect le plus inquiétant du comportement de Beth était son absence totale de remords et d'embarras par rapport à ses comportements destructeurs. Elle avait bien conscience que ses actes étaient mauvais et dangereux, mais cela n'avait aucune importance pour elle.
Beth a été diagnostiquée avec un "trouble de l'attachement", caractérisé par des désordres émotionnels, comportementaux et sociaux. Cela peut prendre la forme d'une incapacité à établir des interactions sociales appropriées. L'enfant peut montrer un détachement excessif ou au contraire une familiarité excessive avec des étrangers. Le cas de Beth impliquait une incapacité totale à développer de l'empathie et une incapacité à nouer des liens affectifs normaux avec un humain. Le comportement de Beth était si extrême qu'en avril 1989, elle a été retirée de chez ses parents adoptifs pour être placée en thérapie intensive avec la thérapeute Connell Watkins.
Le téléfilm "Child of Rage" a été tourné à Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada, et des scènes de classe ont été tournées à l’école primaire Mary Hill.
La musique de l’introduction provient de l’album de musique de bibliothèque The Music Box, d’Alain Debray et Derek Austin.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !