L'Antre de la Folie 1995
Synopsis
Pour retrouver un auteur de best-sellers d'épouvante brusquement disparu, John Trent, détéctive, va pénetrer dans l'univers romanesque et épouvantable de l'écrivain.
Anecdotes
En 1995, John Carpenter reçut le prix de la critique au Fantasporto pour ce film, qui y était également nommé en tant que meilleur film.
Deux nominations lors de l'Académie des films de science-fiction, fantastique et horreur en 1996 : meilleur film d'horreur et meilleur maquillage.
L'Antre de la folie est le dernier volet de la « Trilogie de l'Apocalypse » de Carpenter, les deux précédents volets étant The Thing et Prince des ténèbres.
Fait plutôt rare, la première projection eut lieu le 18 juin 1994 aux Pays-Bas, plus de six mois avant la première américaine.
Lors du générique de fin, après le message habituel indiquant qu'aucun animal n'a été maltraité durant le tournage, on peut lire : L'interaction humaine a été contrôlée par l'Association Psychiatrique Inter-Planétaire. Le nombre de morts étant élevé, les pertes humaines sont lourdes.
Le film a été entièrement tourné en Ontario, au Canada.
Il s'agit du dernier film de l'acteur allemand Wilhelm von Homburg, qui interprète ici le rôle de Simon, décédé en mars 2004.
Critiques Spectateurs
Avis paresseux
Si seulement mon conseillé d
Maîtrise totale
Mon avis
Vous lisez Sutter Cane ?