Synopsis
Lorsque la carrière de sa mère l'entraîne à Benjing en Chine, le jeune Dre Parker doit faire face à des changements radicaux.
Au bout de quelques jours, il se retrouve mêlé à une altercation au sein de son école, impliquant Cheng, l'un des garçons les plus doués en Kung Fu et qui lui fait définitivement perdre le respect de ses camarades de classe.
Témoin de cet affrontement, Mr Han, professeur de Karaté à la retraite, embauché par les Parker comme chauffeur et assistant, décide d'aider Dre à regagner le respect de son entourage...
Anecdotes
Drame / Action / Arts Martiaux
La décision de tourner entièrement le film en Chine n’a pas été prise à la légère.
Comme beaucoup de lieux où est censée se dérouler l’histoire sont interdits ou difficilement accessibles, les producteurs se sont adressés au China Film Group, la plus grosse et la plus influente entreprise cinéma gérée par l’état du pays, pour les aider à obtenir les autorisations nécessaires.
A noter que l'équipe du film est la première à avoir été autorisées à tourner à l’intérieur de la porte Tiananmen et de la Cité Interdite depuis Le Dernier empereur de Bernardo Bertolucci, il y a plus de vingt ans.
Comme les véhicules ne sont pas autorisés sur la muraille, l’équipe a dû porter à dos d’homme du matériel très lourd.
D'après le réalisateur cela a été très dur pour l’équipe car la muraille est très raide et escarpée.
La section de la muraille qui est utilisée pour le tournage se situe à Mutianyu, dans le comté de Huairou, à environ 70 km de Pékin.
Critiques Spectateurs
Le Népotisme selon Will Smith
The Karate King
Air China
Film magnifique et soigné !!
Bonne surprise