Karaté Kid
Critiques spectateurs
Réalisateur: Harald Zwart Avec Jackie Chan, Jaden Smith, Taraji P. Henson, Wenwen Han, Rongguang YuInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 17/08/2011 - 12:00
Le Népotisme selon Will Smith
Rien à voir avec l'original, qui était cohérent et superbement interprété par Pat Morita.
Purée là on assiste à un cirque médiatique ou le dernier rejeton des Smith se prend pour un karateka qui va mettre une branlée au chinois... Un noir qui tombe amoureux d'une chinoise en chine pffff et comme par hasard il va tout gagner ce pauvre nul.
Jackie Chan est d'une nullité affligeante, elle est bien fini l'époque ou il était un véritable acteur (c'est à dire y a 15 ans au moins).
Quand je pense qu'il va peut être avoir une suite ! ras la casquette de ce népotisme à deux balles en nous remplaçant les mioches d'acteurs-chanteurs-producteur-et j'en passe.
Conclusion : c'est nul surtout quand on a connu la version originale
Bonus Time : y en a pas, je suis en colère :(
publié le 16/08/2011 - 03:28
The Karate King
Tout le charme qui paraissait inimitable du 1er film, se retrouve pourtant dans celui-ci. Les deux interprètes principaux sont tout aussi attachants, Jaden Smith est étonnant, et n'est pas qu'un simple "fils-à-papa" (Will Smith) qui aurait eu le rôle suite à un caprice, non, il est tout simplement celui qui convenait au personnage. De plus, il fait preuve de remarquables aptitudes martiales. Quant à Jackie Chan, il a rarement été aussi sobre, juste, émouvant et parfois même bouleversant. Le courant passe extraordinairement bien entre les deux comédiens, et on retrouve avec bonheur cette alchimie si particulière qui faisait du film de 1984, un film à part.
De plus, et c'est un plus non négligeable, les scènes de combats sont plus nombreuses et spectaculaires que dans l'original, les deux comédiens ayant les réelles capacités physiques pour. Notons également des scènes d'une réelle poésie et d'une beauté à couper le souffle !
Un défaut subsiste quand même: la longueur du film. 2h10 pourquoi pas, mais encore faut-il que ce soit justifié. On sent bien que le réalisateur veut approfondir son histoire et les relations entre les personnages, mais certaines longueurs se font sentir, particulièrement dans le 1er tiers du film qui constitue, à mon avis, une exposition bien trop longue des évènements.
Et si à mon sens, un bon quart d'heure aurait dû sauter au montage, il y a bien une chose qui n'aurait pas dû être supprimée et que l'on peut voir dans les scènes coupées du Blu-Ray, c'est la tant attendue scène d'affrontement entre les deux mentors, après la victoire du jeune garçon. La scène dure 5 bonnes minutes et est vraiment bien foutue, et cela créé une grande frustration de ne pas voir le méchant mentor se prendre une raclée par Jackie Chan dans le montage final.
Je n'ai pas d'explication "officielle" à cette suppression, mais je pense qu'elle a été retirée pour modifier le sens et l'impact du respect que témoignent les anciens ennemis du jeune héros à son mentor. En effet, dans la scène coupée, ils lui montrent ce respect après qu'il ait foutu sa raclée au mauvais professeur. Mais en supprimant cette affrontement, leur respect va envers celui qui a su former et donner les bonnes valeurs a son disciple, et non celui qui a vaincu physiquement un adversaire. Vu comme ça effectivement c'est plus fort. Mais l'affrontement en question est tellement jouissif, et attendu... et puis pourquoi ne pas l'avoir mis après que les élèves du méchant se soient inclinés devant le sympathique Mr. Han ? Ça aurait rendu cette affrontement entre Maîtres encore plus logique... Dommage...
Bref, pour résumer, un excellent film qui donne espoir en beaucoup de choses, en l'être humain, et même dans le fait qu'on peut faire de bon remakes...
publié le 30/09/2010 - 13:33
Air China
publié le 08/09/2010 - 18:11
Film magnifique et soigné !!
publié le 29/07/2010 - 21:33
Bonne surprise
Bien sûr, le film est truffé de bons sentiments, comporte son lot d'incohérences et l'histoire est d'une banalité affligeante. Mais le charme opère, les acteurs sont crédibles et charismatiques, la réalisation réussie et le rythme maitrisé.
Un divertissement sans prétention mais réussi. Et puis Jackie Chan comme prof de Kung-Fu, ça fait toujours rêver, pas vrai?