Gangster Squad 2013
Synopsis
À Los Angeles, en 1949, le clan mafieux de Mickey Cohen règne en maitre sur toute la ville. Alors qu'il contrôle déjà le trafic de drogue, des armes et des prostituées, il tente de diriger tous les paris de Los Angeles jusqu'à l’ouest de Chicago. Pour cela, il peut compter sur l'aide de ses nombreux hommes de main, mais également sur celle de la police et des hommes politiques corrompus. Seule une brigade officieuse du LAPD, dirigée par John O’Mara et Jerry Wooters, va tenter de détruire l’empire de Cohen…
Anecdotes
- Le film est basé sur le livre du même nom écrit par Paul Lieberman. L'homme est un ex-chroniqueur du "Los Angeles Time". Dans cet ouvrage, l'auteur décrit la "bataille" pour la reconquête de Los Angeles dans les années 40 et 50. Bataille qui a opposé le clan mafieux de Mickey Cohen à la police. A noter que Will Beall, qui a signé le scénario, est un ancien inspecteur de la brigade criminelle de Los Angeles.
- Après la terrible fusillade survenue en juillet 2012 durant l'avant-première de "The Dark Knight Rises" à Aurora, les studios Warner Bros, qui distribuent également "Gangster Squad", ont décidé de retirer un des passages pourtant clés du film, mettant en scène... une fusillade dans un cinéma.
Critiques Spectateurs
Un gang-bang de film.
Sulfateuse !
A l'ancienne