Freak Out 2003
Synopsis
En 1973, l’adolescent Wayne réunit ses deux amis, une fugueuse du nom de Rhonda et Tim, membre d’un club-hopper disco, pour une fête située dans la maison de banlieue de Dean, reclus et tranquille.
Mais Tim et Rhonda ignorent les horribles secrets qui se trouvent dans la cave de Dean.
Dean est l’assassin d’adolescents locaux Il utilise son sous-sol comme un donjon de torture avec l’aide de Wayne et de son collègue adolescent, David.
Tandis que le mélange de drogues et d’alcool s'intensifie toute la nuit, même les soi-disants amis ne sont pas à l’abri de la sadique soif de sang de Dean...
De la même thématique
Anecdotes
Drame/Thriller inspiré de la vie de Elmer Wayne Henley Jr.
Sarah Ogg est créditée en tant que Sarah Fulci.
Récompense:
Meilleur Vilain au Shriekfest 2004, pour Brad Jones.
Elmer Wayne Henley, Jr. né le 9 mai 1956 à Houston, Texas, est un tueur en série américain.
Henley a été condamné à six condamnations à perpétuité consécutives le 16 juillet 1974 pour son rôle dans une série de meurtres à Houston, au Texas, dans lequel vingt-huit adolescents ont été enlevés, violés et assassinés par Dean Corll entre 1970 et en 1973.
Né en 1956 d'un père alcoolique et d'une mère qui le battait, Henley quitta l'école à 15 ans après le divorce de ses parents.
Un de ses amis, David Brooks le présenta en 1971 à Dean Corll. Celui-ci le paya en échange de l'apport de jeunes hommes que Corll torturait, violait puis tuait sur des planches.
Il faisait miroiter aux victimes des soirées où l'alcool, le tabac et la drogue étaient disponibles. Brooks et Henley enterraient ensuite les corps dans les environs.
Progressivement, Henley subit de plus en plus l'ascendant de Corll et le considérait comme une figure paternelle. Il participa activement aux tortures et aux meurtres ultérieurs.
Le 8 août 1973, Henley amène deux personnes, dont une femme, chez Corll qui, furieux, finit par l'attacher à la planche pour le torturer aussi.
Il réussit à persuader Corll de le libérer en lui faisant croire qu'il était prêt à tuer ses amis avec lui. Il prit alors son arme et abattit Corll de plusieurs coups de feu avant d'alerter la police.
En savoir plus:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Wayne_Henley
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !