Electric Boogaloo: The Wild, Untold Story of Cannon Films
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 9.3 (4 votes)
Réalisé par Mark Hartley

Electric Boogaloo: The Wild, Untold Story of Cannon Films 2014

Synopsis

La Cannon.
Société de production de films absolument mythique, qui aura pondu dans les 80's et début des 90's, une impressionnante quantité de nanars improbables, mélange d'érotisme, de fascisme et de vigoureux doigts d'honneur à toute bienséance, qui font encore le bonheur des fans de cinéma décalé et décomplexé.

Et ses deux représentants aux ambitions à la fois médiocres et démesurées, Menahem Golan et Yoram Globus, sont tout à fait à l'image de leurs films, totalement dans un autre monde...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Les intéressés, Menahem Golan et Yoram Globus, ont refusé de participer à ce documentaire.

Autre documentaire sur le même sujet sorti aussi en 2014, auquel ont participé Menahem Golan et Yoram Globus:
https://www.horreur.net/film/the-go-go-boys-156938

9
 

Comment voir le film ?

Electric Boogaloo: The Wild, Untold Story of Cannon Films
Regardez Electric Boogaloo: The Wild, Untold Story of Cannon Films (2014) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Avis paresseux

Un excellent documentaire qui donne très envie de (re)découvrir les nombreux films de la Cannon. Et pourtant, le film de Mark Hatley est loin de dresser un portrait uniquement flatteur des cousins Golan et Globus. Par contre, leur passion pour le 7ème transparaît à chaque seconde et les rend attachant (surtout Menahem Golan, en fait, dont la personnalité hors norme est fascinante). Passionnant de...Lire la suite

Toute la magie du cinéma !

Si comme moi vous êtes des fans irréductibles des films de cons de la Cannon, vous vous devez de voir cet excellent documentaire ! Très instructif, avec des intervenants sans langue de bois, il est aussi souvent extrêmement drôle devant les anecdotes et excès de Menahem Golan et Yoram Globus, qui étaient de sacrés connards cyniques, irresponsables et incompétents, mais finalement attachants. En...Lire la suite

DVD & Blu-Ray

Electric Boogaloo

Mélangeant interviews, nombreux extraits de films et archives, Electric Boogaloo retrace l’histoire de la compagnie de production Cannon dans les années 80,  à travers ses nombreuses productions: les plus grands nanars du cinéma, qui ont pris de force la machine Hollywoodienne.

Mark Hartley dresse un portrait sans compromis et savoureux de la Cannon en donnant la parole à près d’une centaine d’intervenants parmi lesquels Dolph Lundgren, Sybil Danning, Charles Bronson, Chuck Norris, Sharon Stone, Tobe Hooper, Franco Nero, Barbet Schroeder ou Luigi Cozzi qui se rappellent avec humour et sincérité de leurs participations à la mythique firme.

Grandeur et décadence de la Cannon  et de ses têtes dirigeantes, Golan et Globus, l’aventure unique d’une entreprise ayant changé à jamais l’histoire du cinéma bis.