Dream Home 2010
Synopsis
Cheng Lai-sheung est une télévendeuse commercialisant des produits d’investissements. La jeune femme ne semble guère vivre avec son temps, obsédée par la constitution d’un capital nécessaire à l’acquisition d’un appartement dans la résidence haut de gamme Victoria One, dotée d’une imprenable vue sur la mer. Pour accéder à son rêve, Cheng cumule même un deuxième emploi comme vendeuse à mi-temps et ne s’offre de répit que pour fréquenter son petit ami.
Mais les prix de l’immobilier ne cessent de grimper dans l’ex-colonie, soumise au jeu de la spéculation perpétuelle. La jeune femme décide pourtant de s’accrocher à son rêve coûte que coûte et de tout faire pour y parvenir...
Anecdotes
Le film est auréolé d’une réputation sulfureuse de slasher ultra-violent, dont un évanouissement et deux vomissures accentuèrent la promotion à l’issue de son avant-première mondiale.
Critique
Li Sheung occupe deux emplois afin de pouvoir économiser dans le but d'acheter l'appartement de ses rêves. <b>Dream Home</b> réussit aisément à sortir du lot par l'âpreté parfois délirante de ses moments gore.
Critiques Spectateurs
Un bordel temporel
Tout ce qui monte finit par retomber
D comme détermination.
Un appart de rêve
De la crise immobilière