Atomic Cyborg 1986
Synopsis
En 1997, au Nouveau-Mexique.
Le professeur Mosley, l’un des plus importants dénonciateurs de la pollution atmosphérique, se bat pour empêcher la construction de nouvelles structures dans des quartiers surpeuplés.
Turner, riche industriel, fait appel à des hommes de la pègre pour se débarrasser de lui.
Mosley est placé sous la protection de la police, mais Paco Queruak, un cyborg dont les organes humains ont été remplacés à 70 % par de l’électronique après un accident, parvient à le blesser.
Cependant sa mission était de le tuer.
Turner, furieux que Paco ait raté sa cible, ordonne alors de l’éliminer.
Traqué, le cyborg retourne vers son pays natal, l’Arizona, et s’installe dans le motel de Linda…
Anecdotes
Le réalisateur/co-scénariste Sergio Martino est crédité en tant que de Martin Dolman.
La co-scénariste Elisa Briganti est créditée en tant que Elisabeth Parker Jr.
Les comédiens Roberto Bisacco et Andrea Coppola, sont respectivement crédités en tant que Robert Ben et Andrew Louis Coppola.
Il était très courant à l'époque dans les films italiens, de donner des pseudos américains aux acteurs et autres membres de l'équipe de tournage, pour faciliter l'exportation internationale.
Aux SFX, on retrouve le célèbre maquilleur italien Sergio Stivaletti (à qui l'on doit une adaptation du "Masque de Cire", que devait réaliser Lucio Fulci).
Pour la petite histoire (tragique, quand même), sachez que Claudio Cassinelli a été victime d’un accident mortel sur le tournage.
Alors que les trois-quarts du film étaient déjà en boîte, l'acteur s'est tué en hélicoptère en passant au-dessus d'un pont, obligeant Sergio Martino à modifier son scénario en toute hâte, puisque Cassinelli devait figurer dans le final avec John Saxon face au cyborg.
Titre québécois: "L'Enfonceur".
La chronique de Nanarland:
http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-atomiccyborg-atomic-cyborg...
Critiques Spectateurs
Atomic Movie
Atomic Gory