747 en Péril (1974)

747 en Péril
Aucun vote pour le moment
Réalisé par Jack Smight

747 en Péril 1974

Synopsis

Un avion de type Boeing 747 de la compagnie Columbia Airlines fait la liaison entre Washington et Los Angeles. Afin d'éviter l'épaisse nappe de brouillard qui recouvre Los Angeles, le commandant Stacy reçoit l'ordre d'atterrir à Salt Lake City.

Lors de la descente vers l’aéroport, une collision avec un petit avion de tourisme dont le pilote vient de mourir d'une crise cardiaque, éjecte le co-pilote et tue le mécanicien navigant se trouvant dans le poste de pilotage du Boeing 747.

Seul survivant, le commandant Stacy gravement blessé, devient aveugle. Avec l'aide des aiguilleurs du ciel à Salt Lake City, une hôtesse de l’air tente d’aider l’audacieux pilote pour éviter une catastrophe. Tout se complique lorsque l’hôtesse s’aperçoit qu’un des réservoirs de carburant fuit, ce qui nécessite une dangereuse manœuvre pour rétablir l’avion...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Airport
Les Naufragés du 747
Airport 80: Concorde

Anecdotes

Film catastrophe inspiré par le roman "Airport" de Arthur Hailey.

Airport est une série de 4 films (Airport (Airport), 747 en Péril (Airport 1975), Les naufragés du 747 (Airport '77), et Airport 80: Concorde (The Concorde ... Airport '79), dans laquelle George Kennedy incarne le personnage récurrent de Joe Patroni.

Durée : 107 mn
Appartient à la série :

Comment voir le film ?

747 en Péril
Regardez 747 en Péril (1974) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Pour une première leçon de pilotage...

C'est toujours un plaisir de redécouvrir ces films de "catastrophe aérienne", que l'on pourrait croire à tort qu'ils sont démodés ! Oui parce qu'ils s'inscrivent dans le contexte des années 70, et que les accidents de transport marquent les esprits ! Et finalement pas !, ne serait-ce que déjà pour le casting , la mise en scène , la vision des choses que l'...Lire la suite