Les dossiers de l'impossible

Le Dossier Willows Weep

On raconte que la Willows Weep House de Cayuga, dans l'Indiana, est l'endroit le plus hanté d'Amérique.

Construite aux alentours de 1800, cette maison riche en fantômes a été bâtie en forme de croix orientée vers l'est. Il s'agit d'une maison unifamiliale de 1 427 pieds carrés et la liste des morts qui se sont produites entre ses murs est longue.

Et cela a commencé très vite avec la mort du premier propriétaire, John Henry Sykes (1854-1922), décédé dans la baignoire.

Dix ans plus tard, en 1932, c'est une dénommée Minnie Lamb qui y décède d'une broncho-pneumonie. Minnie n'était autre que la femme d'Anuel Sykes, le fils de John Henry.

L'émission de History Channel, "The UnXplained", qui a présenté Willows Weep dans son premier épisode, "Evil Places", parle aussi de trois hommes qui auraient été empoisonnés, mais il est difficile de trouver des informations à ce sujet, et cela ne peut être confirmé.

En 1999, Curtis et Cheryl Skinner achètent la maison. Seulement deux ans plus tard, Cheryl meurt à 42 ans d'un infarctus du myocarde. Curtis décède en 2006, à l'âge de 63 ans, des suites de blessures par balle qu'il s'est lui-même infligées.

Leurs deux enfants Adam Baird et Haley Navarr emménagent alors à Willows Weep. Adam insiste aujourd'hui sur le fait que sa famille ne hante pas la maison et veut que les enquêteurs laissent sa mère et son beau-père tranquilles. Il affirme que, bien que sa mère ait eu une crise cardiaque dans la maison à l'âge de 42 ans, sa mort réelle a eu lieu à l'hôpital. Certains pensent que Cheryl Skinner a peut-être vu quelque chose dans la maison qui a provoqué la crise cardiaque.

"Nous avons des enfants et nous ne voulons pas que nos enfants grandissent en voyant cette maison comme étant hantée par leur grand-mère", souhaite Adam. 

Adam et Hailey ont fini par vendre la maison à une certaine Brenda Johnson.

Mrs Johnson affirme avoir ressenti une activité paranormale dans Willows Weep lorsqu'elle a commencé à la rénover. Elle dit avoir souffert de dépression et d'anxiété à l'intérieur. Elle affirme également que lorsque son fils tenta de réparer le plafond, des planches se sont envolées toutes seules, les frappant, son fils et elle. Elle déclare que la maison s'est activement opposée à toute forme d'amélioration.

Après de violentes attaques et une succession d'accidents mystérieux, elle abandonne la maison et permet à des chercheurs en paranormal d'y enquêter afin de découvrir la raison de ces phénomènes.

Il est vrai qu'il y a des bizarreries dans la maison. Par exemple, il est impossible d'accéder au grenier depuis l'intérieur. Vous devez prendre une échelle et entrer par une fenêtre extérieure. Ce n'est qu'une des étrangetés de Willows Weep. Brenda Johnson est convaincue que la maison est hantée et affirme même y avoir vu de vrais fantômes.

En 2019, Brenda vend la maison à l'enquêteur du paranormal Dave Spinks.

Les enquêteurs paranormaux qui s'y sont succédés racontent avoir été victimes d'attaques, de voix désincarnées, avoir vu de silhouettes et été temoins d'activités poltergeist. Cependant, la maison n'est plus ouverte aux enquêteurs paranormaux, ni au public. De nombreuses personnes sont sceptiques quant aux "fantômes" qui se trouveraient dans cette maison. Que la hantise soit réelle ou non, cette maison donne la chair de poule à de nombreuses personnes, et beaucoup croient aux histoires entourant la propriété. Le terrain est connu pour avoir une forte connexion amérindienne, une bataille importante a eu lieu près de l'endroit où se trouve aujourd'hui la maison, et pour ajouter à son mystère, on trouve d'anciens sites funéraires autour de la zone.

Dave Spinks a déclaré qu'il ne voulait pas manquer de respect aux personnes qui sont mortes dans la maison, mais qu'il continuerait à enquêter sur Willows Weep et permettrait à d'autres spécialistes du paranormal de le faire également. Il dit que ce ne sont pas seulement les Skinner qui hantent la maison, mais qu'il y en a beaucoup d'autres.

Il raconte ainsi : "Un homme m'a envoyé un courriel pour me dire que sa grand-mère vivait dans la maison dans les années 50 et qu'elle a vécu des phénomènes paranormaux à l'époque... des assiettes qu'elle mettait sur la table le soir, quand elle se levait le lendemain matin, gisaient partout sur le sol, comme si une tornade était passée par là. Elle voyait souvent une chaise à bascule se balancer toute seule. Il y a plus d'un fantôme dans cette maison."