Outpost - Critique
Attention cette critique contient des Spoilers.
Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, les nazis sont une source inépuisable d’inspiration pour tous les styles de films (que ce soit Comédie, Drame, Thriller, etc…). Notre cinéma de genre préféré n’est pas d’ailleurs pas en reste dans ce domaine et s’il y a bien un sujet de prédilection dans cette histoire, ce sont les expériences menées par les nazis et les SS mort-vivants. Des films récents comme Dead Snow et Outpost sont encore là pour nous le prouver. C’est de ce dernier que nous allons parler aujourd’hui.

Des Aliens? Non non. Des Zombies nazis...
Sept mercenaires sont envoyés dans un ancien bunker au fin fond d’une forêt d’Europe de l’Est. Leur mission : escorter durant les prochaines 48 heures un homme d’affaire à un fortin de guerre abandonné. Une fois sur place, ils prennent conscience que le lieu n’était autre que le théâtre d’expériences scientifiques nazis. Rapidement, ils découvrent qu’ils ne sont pas seuls et que pour survivre, ils vont devoir combattre…

On se mate quoi en attendant que les zombies se pointent?
La jaquette est superbe et le pitch accrocheur. Que rêver de mieux pour une mise en bouche ? C’est donc avec confiance que l’on enfourne la galette dans le lecteur. Le début du film a vite fait de nous conforter dans cette idée : la photographie est superbe et la réalisation semble être inspirée. On éteint les lumières et on se cale en attendant le carnage. On attend… On attend… Ca va finir par venir…Et finalement ça vient…à 10 minutes de la fin ! Car oui, malheureusement, Outpost est une petite déception.
Le scénario, malgré toutes ses qualités, est languissant et manque singulièrement d’action et de moments forts. L’excellente réalisation (soulignons-le une nouvelle fois) parvient à distiller une atmosphère lourde et oppressante dans l’attente de l’explosion de fureur promise mais cette dernière ne vient jamais. Rendez-vous compte, le film dure 1h25 mais on ne voit vraiment le premier zombie qu’à la 55ème. On avait bien eu droit à quelques apparitions floues derrière les personnages, mais sans plus. C’est d’autant plus dommage que leurs maquillages sont très bien faits.

Lui, faut pas lui baver sur les rouleaux...
C’est vraiment une sensation de petite déception qui prédomine à la vision de Outpost car tout était là pour obtenir un excellent film de zombies nazis : la réalisation avec de belles trouvailles visuelles, la très belle photographie, de bons acteurs (avec le plaisir de revoir Ray Stevenson, le Titus Pullo de la série Rome) et un scénario intelligent.
Malheureusement ce dernier se perd dans les méandres de ses explications et oublie de nous donner ce pour quoi on est venu : des mercenaires contre des zombies ! C’est d’autant plus frustrant que la bataille finale (tout de même!) est très bonne, même si trop courte, et laisse entrevoir ce qu’aurait pu être le film avec « plus de couilles » si vous me passez l’expression. Frustration quand tu nous tiens !

Les zombies tels qu'on les verra la plupart du temps. Vous avez dit Frustrant?
Autres critiques
Priest
Waterworld
Cold Ground
Piranha 3D
8th Wonderland: Le Pays de la 8ème Merveille





























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)







































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)















