Destination Finale
Une série B plutôt efficace et sans temps morts qui se laisse suivre avec beaucoup de plaisir. Si l'on aurait aimé que le concept soit poussé encore plus loin, le résultat est quand même très honorable.
Film très attendu de par son sujet (un slasher sans tueur masqué) et de par son auteur (James Wong, un des piliers des séries X-Files et Millenium), Destination Finale débute par un voyage d'une classe à Paris. L'un des élèves, Alex Browning, a alors la prémonition d'un crash, et pris de panique provoque un scandale à bord de l'appareil. Il est débarqué ainsi que plusieurs de ses camarades. Restés à terre, ils assistent impuissants à l'explosion en plein vol de l'avion. Les rescapés ne vont pas tarder à rejoindre les défunts dans l'au-delà.
C'est bien le début qui est le plus intéressant. La tension monte crescendo jusqu'à la terrifiante explosion de l'avion. Passé ces vingts minutes, le récit du film s'embourbe dans la routine et tombe dans un slasher des plus routiniers. Les morts (gores) se suivent sans grandes surprises. Mais le gros problème du film provient du fait qu'il est trop bavard et donne des explications à des faits irrationnels.De la part de James Wong, on pouvait attendre mieux. Consolons-nous avec l'interprétation satisfaisant de Devon Sawa, qui porte le film sur ses épaules.
Un film de James Wong
Avec : Devon Sawa, Ali Larter, Kerr Smith, Kristen Cloke