Prom Night: Le Bal de l'horreur

3.8
Prom Night: Le Bal de l'horreur

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hades Hades
America's Most Wanted - 406 critiques
publié le 29/07/2024 - 13:10
7
 

Un remake plus violent et moins subtil

Remake du film du même nom, la structure narrative s'avère pourtant assez différente, seul reste l'idée du bal, le traumatisme d'un drame et la présence d'un tueur en série.

On se retrouve ici avec une protagoniste marquée par un passé traumatique lié au tueur. Et si le rendu psychologique n'est pas toujours crédible, ça reste intéressant ce lien victime/tueur.

Là ou dans l'original on ne connaissait pas l'identité du tueur qui était masqué, rien de tout ça ici car on voit d'emblée son visage et on connaît son identité. Donc, pas de mystère ni d'intrigue complexe, on joue ici sur la peur directe et une violence plus graphique.

Globalement, le film fonctionne bien mais il se révèle parfois incohérent en terme de logique, ainsi certaines actions du tueur peuvent paraître superficiels ou illogiques. De même, on peut se demander pourquoi la police ne pense pas tout de suite à inspecter les chambres au lieu d'attendre un drame.

Un remake regardable, bien moins subtil que son modèle mais qui se démarque par sa violence graphique bien plus marquante.

Portrait de Sweeneytodd Sweeneytodd
Graine de psychopathe - 115 critiques
publié le 07/10/2012 - 19:00
4
 

Dommage..

Il y a des remakes qui sont excellents et d'autres qui sont trés mauvais, on en a la preuve ici avec ce film. Mais ce film aurait pu être bien SAUF que le réalisateur c'est completement planté.. Déja le choix des acteurs est naze (l'héroine du nom de Dana je crois est inssuportable est mauvaise actrice) ensuite le tueur qui ne fait guere peur et pour finir les meurtres pas assé sanglant à mon gout. Bref j'ai acheté ce film un dimanche matin dans un vide grenier et l'exposante qui ne cessé de me dire que ce film était excellent à tout point de vue (la pauvre faudrait qu'elle se refaase une culture cinematographique), une chance pour moi : j'ai payé ce film que 1 euro...
Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 02/02/2012 - 01:55
2
 

À éviter

J'ai vu ce film. Je l'ai supporté du début jusqu'à la fin, et sérieusement, je ne sais pas comment j'ai survécu. C'était atroce. Les personnages n'avaient pas beaucoup de personnalité, la mise en scène était mauvaise, le tueur faisait pitié, la fille principale était juste insupportable... J'ai totalement détesté. Et que dire de la stupidité des personnages? Monumentale. Cette chose est une bourde monumentale et une insulte à l'original qui était passable.
Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1073 critiques
publié le 12/01/2012 - 21:55
4
 

Vite vu, vite revendu

Je ne m'attendais pas a un chef d'oeuvre mais de là à tomber si bas tout de même... Pour résumé : réalisation pas du tout inventive et inintéressante, personnages et dialogues incipides au possible (on est pressé de les voir crever ces nazes), un tueur qui ne ressemble à rien avec sa pauv' casquette, une suite de clichés et de scènes invraissamblables... Pfff non franchement là je dis stop ! Comment on peut laisser faire de tels films. Dans le genre allez plutôt lorgner du côté des Black Christmas, Scream ou autre Halloween, pour ne cité que cela. Mais je vous conseille d'éviter ce remake du "Bal de l'horreur". Et dire que j'ai l'intention aussi de regarder le remake du "Beau Père" (javais bien aimé les originaux) mais quand je vois que c'est encore ce Nelson Mccormick aux manettes, euh...j'hésite...franchement.
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 11/01/2011 - 15:30
2
 

Du bal de l'erreur ou des greluches

S'il y a une chose de pas mal lorsque l'on est malade, c'est que l'on peut regarder un film d'horreur tranquillement chez soi en plein après-midi. Avec une gastro-entérite, je me suis dit que j'allais regarder un film à chier comme ça, une fois vidé, j'irai mieux. On m'avait prévenu sur ce film, on m'avait dit, tu vas voir, c'est une daube, il n'est pas drôle, même un nanard à coté est plus ludique et rigolo. Et bien c'est vrai! Aussi incroyable que cela puisse paraitre, le film s'enlise dès le générique du début pour ne plus jamais se relever. Pire, il sombre dans les derniers instants vers une chute prévisible et conventionnelle à souhaits.

Mais commençons par le début. Une jeune fille, blonde évidemment (il parait que c'est plus jolies que les brunes et je dis faux!!), rentre chez elle et se retrouve confrontée à un tueur qui vient de buter toute sa famille. Or, le tueur, on nous dit de qui il s'agit dès le départ. Un prof amoureux d'elle, rongé par la jalousie. Et là, on se dit: putain le pitch de ouf! Le gars qui a écrit ça, il a du au moins recevoir le prix Goncourt! Non, sans rire, un truc aussi simple, ce n'est pas possible, ça ne tient pas la route! Bon d'accord, avec certains films ça marche, je pense notamment à 2ème sous-sol, mais parce que les acteurs sont à la hauteur. Ici, point de bons acteurs, non monsieur. On nous sert une palanquée de jeunes bourgeois tous plus superficiels les uns que les autres, avec leur théorie sur le droit de fessage avant le mariage où encore sur leur coiffure. Brittany Snow nous sert un personnage principal fadasse et même assez vilain. De ce fait on ne s'attache pas du tout à elle, au contraire, on la déteste et on veut qu'elle meurt et vite! Mais non, le tueur est trop méthodique, trop intelligent. En même temps, il fallait bien qu'il compense, avec sa tronche de mimolette périmée, il atteint des sommets de nullité dans son jeu de tueur psychopathe en manque d'amour. Un réel échec. Mais ce qui peut encore plus choquer, ce sont les non-sens de ce film. Je m'explique.

Les jeunes rentrent les uns après les autres dans leur suite d'hôtel, ils entendent du bruit, des pas, des portes qui grincent, et au lieu de se barrer pour se remettre dans la foule, ils gueulent "qui est là?" ou encore "Y-a quelqu'un?". Réaction juste énorme et éculée dans le domaine de l'horreur depuis maintenant 40 ans... Et puis, les faux raccords du film, entre les taches de sang qui disparaissent du sol alors que les cadavres sont trimballés et les chemises sans trous alors qu'elles ont pris des coups de couteaux et qu'il y a des taches de sang dessus, ça fait... tache.

Au final, le film accumule les tares et ce n'est pas le happy end qui sauvera ce film de l'oubli, avec des acteurs superficiels, des meurtres superficiels, une absence totale de gore et des flics crétins qui se font buter par un seul homme à la grande bouche. A oublier et vite!

Portrait de Stephanepaul Stephanepaul
Copycat Killer - 22 critiques
publié le 29/08/2010 - 05:11
4
 

Une belle erreur!

« Prom night » est-il réellement le remake du célèbre (et très bon) slasher des 80’s ? Parce qu’en changeant autant de paramètres de l’original, on a du mal à le reconnaître… Surtout, ce film pose la question de la pertinence à vouloir renouveler le genre… Car, après tout, « Prom night » est-il encore un véritable slasher quand on connaît le tueur, on sait ses motivations, on voit ses sentiments (la jalousie !!) mais qu’en même temps, on assiste à des meurtres aseptisés ? Sur ce dernier point, que penser de ce cadavre (ensanglanté ?) qui gisait dans une salle de bains et que le tueur déplace, le tout sans laisser une goutte de sang sur un carrelage tout blanc ?!! On a trouvé Monsieur Propre… Non ! Ne le chassez pas, malheureux ! Amenez-le plutôt chez moi : je n’aurais plus à me coltiner le ménage ! Bref, « Prom Night » est une gentille petite inutilité, sans doute produite dans une basse intention monétaire mais certainement pas dans celle de provoquer des émotions aux spectateurs.
Davis
Graine de psychopathe - 95 critiques
publié le 13/01/2010 - 14:52
4
 

Mon avis

Bon je dois dire que vu tout ce que j'avais entendu sur ce film je m'attendais a pire... La mise en scène est excellente mais il faut reconnaître que ce film ne présente pas la moindre innovation dans le genre... En effet cela ressemble plus à un pot pourri, à un grand mélange de film qui ne parvient a aucun moment a nous surprendre.... Tout est beaucoup trop prévisible jusqu'à en être parfois à la limite du ridicule... Bref un film qui plaira certainement aux plus jeunes et personnes qui n'auront jusque la pas vu grand nombre de film d horreur...
Cat7
Copycat Killer - 59 critiques
publié le 30/11/2009 - 11:00
6
 

Bof

Un film sans grand interêt, du deja vu, mais en moins bien que certains autres films du genre.
Portrait de Crowdead Crowdead
Graine de psychopathe - 231 critiques
publié le 28/11/2009 - 17:26
2
 

Pitoyable bal

C'est une daube immonde ou des lycéens de 25 ans se font attaquer par un méchant au canif ridicule qui plante les gens de façon pitoyable (pour l'hémoglobine, on repassera, il n'y a rien !). Chaque scène collectionne les erreurs scenaristiques et les clichés les plus lamentables (le méchant qui marche, le méchant qui est caché quelque part et qui se téléporte par miracle quand il risque d'être repéré, les gentils qui passent leur temps a se séparer...). le jeu des acteurs est bien entendu a chier, c'est tres mal rythmé, il n'y a aucun charisme... Et le pire, c'est qu'on ne rigole pas comme on peut rire d'un nanard assumé. Ici, le réalisateur se prend pour un dieu et pond de la merde. à fuir !
Portrait de Arkana Arkana
Graine de psychopathe - 117 critiques
publié le 19/11/2009 - 11:53
2
 

Bal des debs ?

Où quand un titre ne peut mieux coller à son film parce que c'est vrai que ce bal, c'est l'horreur. Des slashers mauvais il y en a, c'est sûrement pas ça qui manque mais à ce point là !! Enfin je veux dire que là il n'est même plus question de slashers ou de films de genre (ni B ni Z ni rien du tout) ça ressemble plutôt à un épisode de mauvaise série policière noyé parmi ces médiocres avatars mais certainement pas à un film. En fait c'est faire offense au terme même de "film" que de l'en qualifier.

Ne parlons pas des ados qui ont du subir une lobotomie frontale quelque part entre leur naissance et ce fameux bal (de l'horreur ! mwahahaha... hem) et dont on sent bien que personne ne pourra jamais rien pour eux, finalement autant qu'ils se fassent trucider, on ne les regrettera pas. Mais qu'ils se fassent massacrer avec un peu d'élégance par respect pour nous, qu'ils réussissent au moins quelque chose dans leur vie mais même ça, faut pas y compter... Ils se retrouvent face à un "tueur" qualifié de sadique dans le synopsis - comprenez par là qu'il faut en effet l'être pour nous infliger une telle contre performance - du même niveau intellectuel que ses victimes (eh si, c'est possible !) Bref, de passionnants moments en perspective

Bon allez inutile de passer des heures sur ce film, on en a déjà perdu une et demie avec lui et c'est bien plus qu'il n'en mérite. Je mets quand même 1 parce que c'est pas donné à tout le monde de trouver du pétrole en même pas 90 (lonnnnngues) minutes.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.