Action ou Vérité

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Marquis 1740
Copycat Killer - 48 critiques
publié le 09/04/2020 - 11:11
7
 

Revenge

Ce film anglais est plutôt réussi, on part sur un simple jeu d'action et vérité qui dégénère et nous emmène sur le thème principale du film. Ce qui m'a plus dans le scénario c'est l'escalade des actions qui montent tout doucement pour en arriver à la véritable raison de l'invitation. J’apprécie certaines scènes de torture mais malheureusement, ils se sont trop retenue dans l'ensemble et avec un tel scénario on aurait pu arriver à quelque chose de vraiment violent. Ceci dit ce film est quand même une bonne surprise et on ne s'ennuie pas, et David Oakes joue bien son rôle en tant que vengeur psychopathe. Humiliation, vengeance, mensonge, secret voila autour de quoi tourne ce film.

Portrait de LeWolfer LeWolfer
Graine de psychopathe - 89 critiques
publié le 25/08/2015 - 12:42

Inaction et invraisemblance

Grosse déception, mais faut dire que j'attend toujours trop des britishes. Film de vengeance assez classique, avec une ambiance générale bien-pensante américaine à des années-lumière de ce qu'il aurait été s'il avait été vraiment anglais.

Le scénar écrit du pied gauche ne tient debout pratiquement pas une seule seconde, se contentant d'enchaîner les scènes sans se soucier de logique ou de cohérence. Galerie d'archétypes outranciers, les personnages ne sont jamais crédibles, leurs interactions encore moins, et même leurs actions laissent souvent très perplexe.

La réalisation est pro, mais trop hésitante, sans aucune prise de risque. Ajoutée à la mollesse de l'action et les nombreuses invraisemblances, ça donne au spectateur un violent coup... de barre.

Fx quasi inexistants, mais bien foutus.

L'interprétation est, quant à elle, particulièrement soignée. Les acteurs sont tous bons (chose rare dans le genre), et en chient visiblement pour donner un semblant de crédibilité à leurs improbables persos (peut-on aujourd'hui imaginer un militaire laissant ses prisonniers sans aucune surveillance pendant une plombe? ben oui, la preuve). C'est probablement grâce à ça qu'on évite de zapper avant la fin.

La fin... méga twist totalement ahurissant... de bien-pensance malsaine ou le vil déviant crève tandis que la blanche colombe putassière s'en tire.

Un film laissant un sale arrière-goût, non pas à cause des scènes essayant de choquer (qui n'y parviennent pas un quart de poil de seconde) mais par sa morale à la fois moyen-âgeuse et mégalo.

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1966 critiques
publié le 19/10/2012 - 01:52
6
 

Action ou... pas grand chose

Un film au pitch attrayant, qui dépasse difficilement le stade de la bonne idée. Pas mal d'incohérences gênantes parsèment le film, dont une sévère dès le départ qu'a très bien mentionnée Geoffrey: "On évitera de se demander pourquoi les invités se donnent tant de mal pour se rendre à la fête d'un type qu'ils n'aiment pas." Ben moi j'ai eu du mal à éviter. "Pour bouffer gratos" paraît-il ? Mouais... Des habitués aux fêtes n'ont rien trouvé de mieux et de plus près pour bouffer et picoler à l'oeil ?? Difficile, vraiment, à croire qu'ils décident de se rendre dans une baraque en bois pourrie, en prenant à pied des chemins boueux, après la déception de laisser leur voiture devant un manoir qui ne sera pas celui de la fête. Et vu l'accueil de leur premier interlocuteur qui ne leur donne presque aucune indication, ils s'obstinent...

Un telle obstination pour un gars qu'il prennent pour un gros cakos et qu'ils n'ont pas revu depuis longtemps, est la seule véritable surprise du film, le reste étant relativement linéaire et attendu, malgré une révélation finale de-la-mort-qui-tue censée faire twister ton pacemaker dans tous les sens... Mouais...

Malgré tout, l'ensemble est assez bien rythmé, assez bien joué, et le taré de service est suffisamment marrant pour faire passer un moment acceptable sans trop bailler... A voir vit' fait si y'a pas mieux sous la main...

Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 12/10/2012 - 17:40
6
 

Idée mal exploitée

Utiliser l'idée du jeu "Action ou vérité" pour en faire un thriller était attrayante. Et il faut dire que le film est trop sage si bien que c'est une petite déception. Le scénario n'est pas extraordinaire mais il reste assez bien mené avec quelques rebondissements à la fin plutôt bien vus. Non la déception vient surtout des actions trop softs (à part le sadique moment avec les robinets d'acide et d'eau) et des vérités trop attendues. C'est vraiment dommage ! Malgré tout on ne s'ennuie pas et le métrage reste sympathique !
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 14/04/2012 - 16:28
4
 

Action ou vérité

Torture porn anglais, le film Truth or Dare avait (presque) tout pour aller loin : un bon casting, une idée de départ intéressante et une ambiance sombrement correcte. Mais les bémols côtoient régulièrement la musique notamment à cause d’un scénario qui plonge dans les sentiers battus après une première partie plus que satisfaisante. On sait dés le départ qu’il s’agira d’une vengeance. La question était de savoir « comment » autant que de savoir par « qui ». La réponse à la deuxième question est on ne peut évidente. Dommage ? Pas trop si l’on pensait se rabattre sur la mise en scène. Mais là ou le spectateur était en droit de s’attendre à une perversité bien sentie et des moments scotchants, il ne retrouve que quelques miettes, voir une tranche d’un pain de campagne artisanale frais du four. Je n’irais pas jusqu’à dire que les passages violents et plus gores du film sont mauvais, mais ils sont en majorités tièdes, réchauffés, répétitifs et surtout peu nombreux. Incroyable quand on pense que la majeure partie de l’action se déroule dans une cabane au fin d’un bois. Celui-là faisant partie d’un domaine ou se trouve un manoir gigantesque ou se déroulent les meilleures moments du film ! A ce jour, je n’arrive toujours pas à savoir pourquoi un tel potentiel a été ignoré. Dommage car cela aurait bien rattrapé le coup d’un bad guy décevant et pas très malin. Pour ne pas dire con surtout s’il est un ancien militaire rompu aux techniques de tortures et de combats. Une incohérence monumentale car ces qualités de méchant ne collent que très rarement avec les actions qu’il entreprend. Heureusement que le clap de fin rehausse le niveau bien moyen du film. Ce coup de théâtre plus ou moins bien maitrisé arrive tard mais rend Truth or Dare plus appétissant qu’il n’était au départ. D’un autre côté, les anglais n’ont jamais été très fort, culinairement parlant.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).

Devinez le film par sa tagline :

Le criminel "Mad Dog"... L'homme de loi du "Loup solitaire"... L'ultime épreuve de force.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques