The Mist
Critiques spectateurs
Réalisateur: James Hawes, Guy Ferland, Nick Murphy, Adam Bernstein, David Boyd, T.J. Scott, Matthew Penn, Richard Laxton Avec Isiah Whitlock Jr., Bill Carr, Gus Birney, Morgan Spector, Alyssa Sutherland, Danica Curcic, Okezie Morro, Luke Cosgrove, Darren Pettie, Russell Posner, Frances Conroy, Irene Bedard, Deborah Allen, Nabeel El Khafif, Greg HovanessianInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 06/01/2020 - 13:34
Avis paresseux
Bouh, que c'est mauvais ! Je me doutais que cette nouvelle adaptation de l'histoire de Stephen King n'arriverait pas à la cheville de l'excellent film de Frank Darabont, mais à ce point-là... Tout est raté. Le scénario est écrit avec les pieds, les personnages sont fades et inintéressants, et les effets spéciaux sont affreux (je crois qu'on a rarement vu une brume aussi numérique à l'écran).
Non, vraiment, c'est à éviter. D'ailleurs, pour me laver les yeux, je vais me remettre le film de Darabont.
publié le 17/03/2018 - 13:12
Très libre adaptation du roman de Stephen King
Vous allez sûrement vous dire : "Ouais bon, il y a déjà le film de Frank darabont" !
C'est vrais !, mais ici le réalisateur ne reprend jamais que les éléments principaux de l'histoire , surtout ce fameux brouillard .
Ensuite la série se déroule dans plusieurs endroits à la fois , les personnages ne sont pas du tout les même. le réalisateur s'est cru bon de garder le fameux centre commercial, qui le point central de la série !
Cela vaut-il quand même le coup d’œil ?, je vais essayé d'être objectif, car je n'aime pas trop les séries TV moi j'aime bien savoir dans l'heure , le déroulement des événements et non pas une semaine plus tard !
C'est un peu long par moment ! . Mais , là ou la série est intéressante , c'est qu'elle tend à ne pas faire dans le manichéisme .
Vous le constaterez par vous même les personnages ne sont ce que eux même veulent représenter !
Finalement présente à la base une affaire de mœurs , assez sordide . Et là tout semble plier d'avance , le film va finalement montrer autre chose !
Autre point intéressant, c'est le fait que la réalisateur montre très bien comment l'irrationnel revient très vite , je dirais même l'obscurantisme ! Notion qui est incarné par cette inoffensive Hippie sur le retour , qui vous allez voir se révélera être le personnage le plus dangereux de la série !