A Cure for Life

6.2
A Cure for Life

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 24/07/2017 - 00:00

L'eau ferrugineuse !

il y a de l'idée ! le scénario n'est pas vu et déjà vu !
Finalement un des fils conducteurs du film réside dans la symbolique des éléments !

ici en l’occurrence , il s'agit de l'eau !. L'eau d'une clinique privée réservée aux pauvres riches au bout du rouleau, située en Suisse !, pays de la pureté par excellence ! si vous avez déjà voyagé dans ce pays , la sensation de propreté et de pureté vous monte à la tête !, et ceci dès la frontière passée , quand les non-moins aseptisés douaniers Suisse , jugerons que vous êtes assez convenable à leurs yeux pour rentrer dans leur pays !

alors pourquoi donc tout les résidents de cette clinique refusent-ils d'en partir ?

L'eau est-elle miraculeuse ?, c'est ce que notre petit parvenu et petit pourri de banquier New-new-yorkais, va tenter de découvrir !

Lui qui essaie de faire revenir au bercail un pensionnaire , va aller d’intrigue en intrigue!

Je vous l'ai dit il y a beaucoup d'idées dans ce film, commencer par la façon dont cette clinique est présentée !

L'endroit est en fait un ancien château, surplombant un village , dont les habitants semble avoir la même sympathie que peuvent avoir les villageois de bistritz pour le château de Dracula a peu près !

Non ! point de vampire assoiffée de sang !, il n'y a que des gens polis, et tellement heureux ! même le directeur , qui dans sa blanche blouse possède les rudiments de la politesse et de l'hospitalité !

tout de même !, il semblerait qu'il ne soit pas possible de quitter cet endroit !, non pas que l'on vous retienne contre votre gré, mais on ne fait rien non plus pour faciliter votre départ !

Curieux personnage , également que cette fille qui en blanche colombe ! décidément !, dénote parmi tout ces vieux croulants !

Le film va être intéressant , mais hélas jusqu’à un certain point . Car il semblerait que le réalisateur ai décidé de rallonger son film outrageusement , par des séquences inutiles !

Fallait-il rajouter je-ne-sais-combien de tentatives d'évasions ,j, avec une visite au village ! histoire de justifier que les autochtone qui y vivent sont limite des consanguins dégénérés ?

Car finalement , et vous l'aurez compris il s'agit de pureté !, voir même de pureté raciale , quitte à commettre des actes contre nature !

ironique n'est-ce pas ! quand on y pense ! n'empêche que c'est le fil directeur du film !

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Films en tendance

Thématiques