Mad Max : Au-delà du Dôme du Tonnerre
Critiques spectateurs
Réalisateur: George Miller, George Ogilvie Avec Mel Gibson, Tina Turner, Bruce Spence, Adam Cockburn, Frank ThringInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 07/04/2024 - 22:42
Un opus passable
Un opus pas à la hauteur de ses prédécesseurs. Sans être un mauvais film, il n'arrive pas à capter ce qui faisait la force de la saga.
D'abord la violence, elle est ici bien plus édulcoré que dans les autres volets, ce qui fait perdre le côté malsain et crue dans l'ambiance qui était une des qualités premières de la saga.
Ensuite, le personnage de Tina Turner apparaît bien moins impactant en tant que grand antagoniste que ses homologues des autres films, même si sa duplicité et son charisme amènent quelques moments forts. Le problème c'est qu'on cherche à la rendre cruelle tout en faisant d'elle un personnage sympathique, ce qui amène beaucoup de confusion dans le récit, surtout lors du final.
La présence d'enfants vivant à un état presque sauvage n'est pas sans intérêt et amène Max vers un rôle à responsabilité qui aide à l'évolution du personnage, le problème c'est que le côté rédemption de Max avait déjà été mit en avant dans le second opus du coup ça fait un effet de déjà vu.
Si on excepte cette violence amoindrie, niveau action le film s'en sort plutôt bien. Le combat dans le dôme du tonnerre est un des moments forts du film. Néanmoins, quelques gags viennent gâcher l'effet de certaines scènes.
De la trilogie initiale, c'est l'opus le moins réussi. Il a ses qualités mais un grand nombre de défauts qui en font une conclusion plaisante sans plus à voir.
publié le 25/02/2014 - 10:12
Plus beaucoup de pétrole,et plus d'idée
Le problème c'est que ce film ressemble beaucoup au deuxième, mais là il n'y a presque plus de pétrole, le réalisateur rajoute une séquence d'humour à ce sujet avec la tronçonneuse qui s’arrête faute de carburant.
je trouve que c'est franchement pas terrible les séquences dans cette ville gouverné par cette femme interprété par Tina Turner, d'ailleurs on se demande ce qu'elle vient faire la dedans, sans parler de ce combat quasi ridicule dans ce dôme...
Très clairement le film manque d'idées, ou plutôt de bonnes idées. A part peut-être cette fuite dans le désert,,et la découverte de cette colonie d'enfants qui rappelle un peu "sa majesté des mouches" et aussi la forêt d’émeraude a cause de son aspect exotique en plein désert, et reconnaissons que le coup de l'avion de ligne enseveli est bien trouvé.
Après ça déconne dur, le retour à la ville, la fuite en camion-locomotive sur rail, non mais attendez , qu'est ce que viennent foutre des rails en plein désert...et là ça tombe à plat ! on est loin , très loin de l'hallucinante course-poursuite du deuxième épisode.
Difficile finalement de situer ce film, est-ce encore un post nuk, un film d'aventure ou un film pseudo-comique....
publié le 06/08/2009 - 13:42
Mon avis
publié le 29/06/2008 - 22:37
Mon avis
publié le 16/05/2008 - 18:09
Loin d'être mauvais !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Pas comme vous!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Décevant
publié le 01/01/2007 - 00:00
Max au coeur du désert