Conan le Destructeur
Critiques spectateurs
Réalisateur: Richard Fleischer Avec Arnold Schwarzenegger, Grace Jones, Mako, Olivia d'Abo, Tracey WalterInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 23/01/2014 - 21:53
'nuff said!!!
publié le 01/01/2013 - 17:20
Il va tout casser
publié le 21/12/2012 - 14:11
Un conan assagit
publié le 26/11/2012 - 12:17
Conan is back !
Car autant le dire de suite, cette suite n'atteint jamais le niveau de son prédécesseur, et ce à tous les niveaux. Schwarzy n'est pas à blâmer ici, et s'en tire même plutôt honorablement, mais le pauvre surnage au milieu d'un océan de médiocrité. Hormis quelques paysages et autres décors sympathiques, ainsi qu'un score plutôt réussi de Basil Poledouris, le même compositeur que sur Conan le Barbare, l'ensemble du film flirte dangereusement avec la série B de bas étage et même parfois avec l'amateurisme. Les acteurs secondaires peinent à convaincre et certains sont même ridicules, à l'image du voleur censé être comique ou bien encore de la guerrière noire, interprétée par Grace Jones, et dont le doublage en français est juste affreux ! De manière générale, les dialogues du film sont juste pathétiques de médiocrité.
L'histoire est à chier, mais le film se rattrape en partie grâce à un rythme relativement soutenu, propice à de nombreuses scènes d'action, où là encore le nanardisme n'est jamais loin... Les combats sont très mal chorégraphiés et d'une mollesse confondante, et hormis un corps décapité entraperçu, l'absence quasi totale de la moindre effusion de sang est malheureusement à déplorer. Bref, pour l'utopique once de réalisme, on repassera... Après, je vais éviter de m'attarder sur les décors en carton-pâte et sur les plans mal incrustés, mais cette suite pâtit d'un nombre trop conséquent de lacunes pour réellement convaincre, à moins d'être un forcené de Conan ou du genre médiéval-fantastique.
Une suite pas désagréable en soi, voir même plutôt divertissante pour les moins exigeants, mais désormais trop incrustée dans son époque pour paraître crédible aujourd'hui.
publié le 23/04/2009 - 23:56
Le Retour du Cimerien
Par contre les scenes de Combat se font beaucoup moins impressionnantes et l'intrigue reste un peu moins soutenue...les effets speciaux sont presents et le monstre de fin est vraiment impressionnant...
on ne ressent pas trop la rupture entre les deux opus et cette suite aurait pu etre un veritable echec mais ce n'est pas le cas il arrive à tenir le cap malgré l'exigence posée par le premier opus...
Conan bourré c'est vraiment credible...Schwarzy perrenise les atouts de son interpretation Bravo :)
publié le 11/03/2009 - 03:19
Scharzy s'en sort bien...
publié le 01/12/2008 - 11:01
Moins bon
publié le 01/01/2007 - 00:00
Conan II
publié le 01/01/2007 - 00:00
Sympa, mais kitch...
publié le 01/01/2007 - 00:00
Moins sombre que le livre!
Pages