Retro Puppet Master
Critiques spectateurs
Réalisateur: David DeCoteau Avec Greg Sestero, Brigitta Dau, Jack Donner, Guy Rolfe, Elvira DeatcuInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 06/09/2013 - 18:03
Qui tire les ficelles ?
Après visionnage, si je ne m’étais pas promis de le faire, j’aurais dit bien haut, le DVD au poing : « je n’écrirai rien sur ce film, c’est une merde ! »
Alors, n’y allons pas par 4 chemins. Le film de Joseph Tennent (ou bien est-ce finalement David Decoteau qui tire les ficelles ?) échappe au zéro parce que ses costumes et ses décors me rappellent de bons pornos italiens des années 90. Pour le reste, j’aime bien l’introduction avec le vieux croûton qui sait jouer correctement. Mais c’est bien tout.
En effet, entre bon vieux boulard et téléfilm de Noël au budget aussi long que ce que peut tripoter un nain qui regarde par la serrure, Retro Puppet Master remonte péniblement aux origines des marionnettes tueuses. On suit en baillant un jeune protagoniste dont l’unique expression est celle d’un patient, face à une belle infirmière, après une coloscopie. Vous l'avez reconnu ? C'est aussi le pitoyable acteur qui joue Mark dans le mythique The Room de Tommy Wiseau ! Quant aux méchants, mauvaises copies de Christopher Lloyd dans Who framed Roger Rabbit ?, ils rivalisent de mollesse et de nullité.
Résultat, pour ceux qui n’auront pas sombré dans le sommeil au son de musiques moins réussies que celles de pornos bas de gamme (toujours 90’s), le film révélera d’où viennent les vilaines petites créatures aussi dangereuses que des limaces s’en prenant à une vieille godasse dans une décharge. Vu ce qu’il y a à se mettre sous la dent, ce triste spectacle aux effets spéciaux aussi inspirés que pourris a pour seul effet de désintégrer une franchise qui avait l’air sympa. En revanche, nous ne saurons rien sur ce qui est arrivé au fameux Cyclope. Je tiens à préciser que c’est quand même l’objet du film !!!
Bref, tout comme Mega Force, Retro Puppet Master combine le plus mauvais du cinéma. La différence ? Tout comme The Room, Mega Force a le mérite d’être drôle.
publié le 05/07/2008 - 14:35
Une série sa peut finir des fois !!
publié le 30/01/2008 - 17:53
De pire en pire
publié le 01/01/2007 - 00:00
Une merde!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Direction la poubelle
publié le 01/01/2007 - 00:00
Retour aux sources!!!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mauvais!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Ca suffit !!!