Hyenas
Critiques spectateurs
Réalisateur: Eric Weston Avec Costas Mandylor, Christa Campbell, Rudolf Martin, Stephen Taylor, Meshach Taylor, Joshua AlbaInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 27/10/2016 - 15:49
Des lacunes mais aussi des idées
L'ayant vu d'occasion à prix très bas en magasin, la jaquette du film m'avait interpellé mais les mauvaises critiques m'ont coupé l'envie de le prendre. Puis étant encore disponible 15 jours après, j'ai quand même décidé de le prendre pour le voir par moi-même. Finalement, j'ai bien fait parce qu'au lieu de me concentrer sur ses défauts, j'ai plutôt retenu et apprécié ce que le film offrait de mieux. Parce que oui certes ce film a des lacunes mais possède aussi quelques bonnes idées et se laisse regarder très facilement pendant une heure et demie.
Tout d'abord, l'idée de départ est plutôt intéressante en proposant des créatures hyènes pour changer un peu des loups garous. La scène d’introduction n’est pas trop mal avec un bon léger jump scare. On remarquera tout de suite la première faiblesse du film : les hyènes en images de synthèse degueulasses. Ça paraît simple pourtant de réussir des hyènes mais pas pour le film. Ceci dit, la production n'insistera pas à nous détruire la vue de ces horribles images car on verra plus la femelle hyènes que les autres à l'œuvre. D'autant plus que les scènes d'attaques ne sont pas montrées directement, représentant mon plus grand regret et manque pour ma part. Pour me consoler, je me dis que si les hyènes sont mal faites, leurs attaques devraient être pires donc éviter de voir des séquences affreuses visuellement ne vaut pas la peine non plus. Cependant, il ne faut pas retenir que ça. Le film propose un très bon divertissement. Outre l'idée de départ, le film reste rythmé et offre un décor sympathique pour film d'horreur (forêt la nuit avec un peu de brume). Si certains effets spéciaux sont catastrophiques, les transformations des femelles sont bien faites. A ce niveau, le maquillage est assez soigné et le résultat donne plutôt la chair de poule. Les yeux rouges des créatures dans l'obscurité est un petit élément horrifique en plus. Si le côté nanar du film peut se faire sentir en raison de quelques situations dans l'écriture, cela provoquera plus de l'amusement et du rire plutôt que du dégoût. En effet, certains passages sont épiques (la petite menace au flingue par le black sur Gannon au début du film alors qu’il cherche à l’aider ; l'embrouille de la station-service). Des dialogues qui n'ont rien à faire au vue du contexte mais tellement excellents (le fameux "j'ai lavé et repassé vos vêtements" ou encore "j'ai du dentifrice à la menthe" alors que la femme venait quand même de se faire attaquer par des hyènes). De plus, j'ai trouvé le casting convaincant : l'acteur de Saw a une bonne tête et il en est de même pour son coéquipier black. Un bon duo de chasseurs sympathiques. Le casting féminin est réussi : toutes les femmes sont sexy. Parce que oui il faut le souligner aussi : le film peut se montrer sexy aussi mais sans aller à la perversion. Les transformations des femelles alternent le côté sexy et bestial. La scène finale joue dans ce style là aussi.
Hyenas est donc un bon petit film d'horreur si on ne s'attend à rien du tout. Certes, le film a des lacunes mais offre aussi de bonnes idées et de bons éléments. Comparé à ce qu'on pourrait sous-entendre un peu partout, tout n'est pas à jeter dans cette production.
publié le 30/05/2013 - 20:02
Hihihahahou
effets nullissimes, acteurs inexistants, textes insipides, tout est là pour donner ses lettres de noblesses au nanar version XXL. Le seul truc flippant est le "rire" de la hyène mais même cela est rendu ridicule par l'histoire et le contexte.
publié le 04/05/2012 - 20:58
De l'art du mauvais film
On ne parlera même pas du pitch qui propose de sortir les hyènes de leur savane pour les emmener dans les forêts américaines, sans compter qu'il ne s'agirait pas de hyènes communes, dieu nous préserve de la banalité, mais de hyène-garou qu'ils appelleront crypto-humain parce que ça fait classe et un peu comme superman. Avec une telle idée on peut pas se planter c'est du sûr mon bon monsieur.
D'une manière générale les amateurs de gros navets qui tachent devrait y trouver leur compte. certain dialogue sont probablement amené à entrer dans les anales, "chez nous les mexicains, on les appelles les amigos" lors de la splendide scène de la tarte se clôturant sur un très subtil "t'es une gourmande!".
Ces petits moments de bonheur aussi involontaires qu’inattendus habillés d'un ensemble d'une médiocrité à peine dissimulé par les effort de bonne volonté fournit à la sueur du front d'un réalisateur complètement à la masse, font de hyenas un divertissement de seconde partie de soirée parfait à condition d'avoir un seuil de résistance à la nullité élevé et/ou d'aimer à s'infliger des purges de temps en temps.
Fort heureusement à la fin du générique l'équipe du film nous précise qu'aucun animal n'a été blessé et qu'il s'agit d'une œuvre de fiction parce que honnêtement on y aurait presque crut. Finalement Hyenas est parfait guide didactique de tout ce qu'il faut éviter pour faire un bon film.
publié le 06/04/2012 - 02:47
Mon avis