Lock Out

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 26/05/2017 - 23:21

Quand John, Maclane rencontre Luck Skywalker

voir le nom de Besson à cette oeuvre ne me surprend guère !

L'homme nous a gratifié par le passé de films à la morale douteuse quand il ne s'agit pas carément de mauvais goût !

Ici c'est bien simple, il s'agit d'une rebellion dans une prison orbitale !

Jusque là !, pourquoi pas !, et là ou on copie ce qui s'est déja fait ailleurs, on y envoie pour débrouiller la situation une sorte d'aventurier , qui balance des vannes sans arrêt , car voyez-vous le personel de la prison on s'en fout un peu se qui compte c'est la fifi du président des US, car oui cette cruche s'est cru bon de jouer les mères theresa dans la pire prison du monde, et là bien sur une émeute éclate à cause d'un garde du corps qui se moque des consignes de sécurité en enmenant avec lui un flingue !

En fait le gros défaut du film c'est son coté évident et stéréotypé, les détenus sont très méchants et flinguent les otages pour un oui ou pour un non !, alors qu'ils constituent justement leur monnaie d'échange.

Ou le film devient franchement douteux , c'est quand vous vous rendez compte a quelles activités le livraient le personnel pénitancière , comme ça , ça justifie de ne plus les sauver , mais uniquement la fifi.

fifi dont se fout bien le chef d'état major des armées , qui en gros limoge le président des USA , comme ça ! grace à une astuce juridique , qui semble être une simple formalité !, c'est Trump qui a du souci à se faire !

Mais je crois que là ou on se moque franchement du monde , c'est le coup des chasseurs spatiaux , qui semblent tout droit sorti d'un épisode de "Star Wars".

Au final le film est assez ennuyeux et ne révele ni surprise , ni subtilité !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 17/04/2013 - 13:16
6
 

Basique et sans saveur

Je me demande combien de temps ça leur a prit pour pondre cette histoire aux scénaristes ? Gageons que cela n'a pas du leur prendre beaucoup de temps, d'autant qu'ils étaient 3 donc 10 minutes chacun, une demi-heure ? Parfois, j'aime bien les films comme ça, sans prise de tête, tant que c'est suffisamment spectaculaire : le problème c'est qu'ici l'action n'est pas inoubliable. La S-F passe largement au second plan noyé dans un déluge d'invraisemblances,vous me direz que c'est logique pour ce genre de films,pour autant un minimum de réalisme n'aurait pas nui à l'ensemble. Par exemple quand les prisonniers qui sortent subitement d'un sommeil léthargique,il ne leur faut même pas une minute pour être prêt pour l'action comme si ne rien n'était. Je ne suis pas spécialiste mais il me semble qu'il faut un certain temps de récupération pour se remettre de cet état d'endormissement prolongé et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Si on fait fi de tous ses défauts l'ensemble se suit malgré tout,car le rythme y est assez élevé,sans déchaîner non plus un enthousiasme débordant. Guy Pierce qui joue le héros de l'histoire est également clichesque à souhait où il incarne un bad boy aux corones dures comme l'acier qui passera tout le film à faire des vannes plus ou moins amusantes. Il est là tout seul contre une centaine de prisonniers pour sauver la pauvre fille du président,va-t'il la sauver ? va-t'il s'en sortir? va-t'il être gravement blessé dans l'histoire ?Passionnant n'est-ce pas?
Captain Nono
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 07/10/2012 - 12:16
6
 

Guy Pearce rules !

Je ne vais pas être trop dur avec ce film, pour la simple et bonne raison que Lock Out ne cherche absolument pas à révolutionner le genre, mais juste à proposer un divertissement basique et décomplexé, où l'intrigue minimaliste n'est qu'un prétexte à l'association "glamour" du couple formé par Guy Pearce et Maggie Grace à l'écran. La belle et le guerrier, la plastique alléchante et les gros muscles. Le reste ne sert que de toile de fond...

La réalisation est assez particulière. Autant certains plans (furtifs) de l'espace valent le coup d’œil, autant la visibilité lors des scènes d'action peine à convaincre. De manière générale, la mise en scène n'a rien d'extraordinaire et se révèle même foireuse lors de la fameuse course-poursuite du début, dans les rues de la ville futuriste. Les personnages sont présentés succinctement, les prisonniers de l'espace sont caricaturaux à outrance, et aucun bad-guy ne sort réellement du lot. Finalement, on est ici dans la droite lignée de ce que peut fabriquer Luc Besson depuis plus d'une dizaine d'années maintenant...

Reste que Guy Pearce détonne dans cet univers aseptisé. Tout en muscles et toujours aussi charismatique, l'acteur australien assure dans la peau du sauveur à la John McLane. J'aime beaucoup cet acteur, et c'est notamment sa présence qui m'a incité à découvrir ce film. Impertinent et peu avare de répliques qui font mouche, son personnage m'a beaucoup plu ! De même, la présence de la ravissante Maggie Grace apporte un peu de douceur dans cet environnement viril et brutal. L'actrice qui s'est fait connaître dans la série Lost ne remportera certes pas l'Oscar de la meilleure actrice pour sa prestation somme toute classique, mais son sex-appeal ne laissera pas beaucoup de spectateurs mâles indifférents... Mouarf !

Bref, un film relativement bien torché sur la forme, mais carrément minimaliste et stéréotypé au niveau de l'intrigue. Point de score marquant ni de suspense outrancier, des scènes d'action complètement irréalistes, mais un Guy Pearce en grande forme et une Maggie Grace qui alimentera sûrement quelques-uns de mes prochains fantasmes. Honnête et divertissant.

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 16/09/2012 - 11:09
6
 

Fortress 3

En allant voir Lockout, je ne connaissais pas grand-chose de lui. Après la fin du film, je pensais même qu’il s’agissait d'une réalisation de Luc Besson. Scénario ultra-minimaliste, réalisation nerveuse, images léchées, acteurs à 50% concernés,… Bref tout ce qui fait le bonheur des adorateurs de l'homme. Mais il s'agit bel et bien de deux illustres inconnus qui ont shooté tout ça. De quoi s'agit-il ? D'une bande d’action et de science-fiction rappelant parfois Fortress. Si la classification PG-13 aux Etats-Unis peut surprendre, je suis aussi de cet avis. Cela ne vaut évidemment pas le film de Stuart Gordon mais bien que la magie ne soit pas aussi présente comme avec Christophe Lambert en prison, la sauce prend assez de goût pour qu'on en reprenne. Comprenez par là qu'il s'agit d'un bon moment de détente sans cervelle en perspective. Mais assurément, il faut prendre le film tel qu'il est. Mes mots n'arrêteront pas les méchantes critiques pour qui détruire est un plaisir mais ils auront le mérite de démontrer qu'il y a des gens qui ont le droit juste et sincère d'aimer ce genre de long-métrage, aussi minimaliste et simple soient-ils. Par contre, je serais un peu moins gentil quant aux responsables des effets visuels. Les décors sont impressionnants, voir même magnifiques. Mais l'aspect numérique se voit beaucoup trop dans certaines séquences. Une vraie tâche d'huile au milieu d'un drap très blanc. A part ça dois-je vraiment vous parlez de l'histoire ? D'une certaine façon, c'est perdre son temps. Retenez juste que la fille du président des Etats-Unis est en grand danger. Dur, dur d’être l'homme le plus puissant du monde ! Mais facile d’écrire des scénarios quant on s'appelle Luc Besson. Ajoutez à Lockout de la bière et des pizzas et vous devriez un minimum trouver votre compte.
Portrait de K-nife K-nife
Graine de psychopathe - 132 critiques
publié le 19/08/2012 - 08:26
8
 

Sympa

Lockout est un film paisible a regarder,un melange d'action et de s.f,avec pas de petites touches d'humour ,qui me fait penser a bruce willis.bon c'est sur ce n'est pas la bombe de l'année.Le scenario est plutot original, avec la prison dans l'espace, meme si certains passages sont tirés par les cheveux... Après le casting est bien choisi avec: Guy pearce et la belle maggie grace et surtout "le taré" qui lui est vraiment a fond dans son personnage. Les effets speciaux sont plutot bien reussis. Pour ceux qui aiment les films bourrin, Lock Out est pour vous.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.