Lock Out
Critiques spectateurs
Réalisateur: James Mather, Stephen St. Leger Avec Guy Pearce, Maggie Grace, Peter Stormare, Vincent Regan, Lennie JamesInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 26/05/2017 - 23:21
Quand John, Maclane rencontre Luck Skywalker
voir le nom de Besson à cette oeuvre ne me surprend guère !
L'homme nous a gratifié par le passé de films à la morale douteuse quand il ne s'agit pas carément de mauvais goût !
Ici c'est bien simple, il s'agit d'une rebellion dans une prison orbitale !
Jusque là !, pourquoi pas !, et là ou on copie ce qui s'est déja fait ailleurs, on y envoie pour débrouiller la situation une sorte d'aventurier , qui balance des vannes sans arrêt , car voyez-vous le personel de la prison on s'en fout un peu se qui compte c'est la fifi du président des US, car oui cette cruche s'est cru bon de jouer les mères theresa dans la pire prison du monde, et là bien sur une émeute éclate à cause d'un garde du corps qui se moque des consignes de sécurité en enmenant avec lui un flingue !
En fait le gros défaut du film c'est son coté évident et stéréotypé, les détenus sont très méchants et flinguent les otages pour un oui ou pour un non !, alors qu'ils constituent justement leur monnaie d'échange.
Ou le film devient franchement douteux , c'est quand vous vous rendez compte a quelles activités le livraient le personnel pénitancière , comme ça , ça justifie de ne plus les sauver , mais uniquement la fifi.
fifi dont se fout bien le chef d'état major des armées , qui en gros limoge le président des USA , comme ça ! grace à une astuce juridique , qui semble être une simple formalité !, c'est Trump qui a du souci à se faire !
Mais je crois que là ou on se moque franchement du monde , c'est le coup des chasseurs spatiaux , qui semblent tout droit sorti d'un épisode de "Star Wars".
Au final le film est assez ennuyeux et ne révele ni surprise , ni subtilité !
publié le 17/04/2013 - 13:16
Basique et sans saveur
publié le 07/10/2012 - 12:16
Guy Pearce rules !
La réalisation est assez particulière. Autant certains plans (furtifs) de l'espace valent le coup d’œil, autant la visibilité lors des scènes d'action peine à convaincre. De manière générale, la mise en scène n'a rien d'extraordinaire et se révèle même foireuse lors de la fameuse course-poursuite du début, dans les rues de la ville futuriste. Les personnages sont présentés succinctement, les prisonniers de l'espace sont caricaturaux à outrance, et aucun bad-guy ne sort réellement du lot. Finalement, on est ici dans la droite lignée de ce que peut fabriquer Luc Besson depuis plus d'une dizaine d'années maintenant...
Reste que Guy Pearce détonne dans cet univers aseptisé. Tout en muscles et toujours aussi charismatique, l'acteur australien assure dans la peau du sauveur à la John McLane. J'aime beaucoup cet acteur, et c'est notamment sa présence qui m'a incité à découvrir ce film. Impertinent et peu avare de répliques qui font mouche, son personnage m'a beaucoup plu ! De même, la présence de la ravissante Maggie Grace apporte un peu de douceur dans cet environnement viril et brutal. L'actrice qui s'est fait connaître dans la série Lost ne remportera certes pas l'Oscar de la meilleure actrice pour sa prestation somme toute classique, mais son sex-appeal ne laissera pas beaucoup de spectateurs mâles indifférents... Mouarf !
Bref, un film relativement bien torché sur la forme, mais carrément minimaliste et stéréotypé au niveau de l'intrigue. Point de score marquant ni de suspense outrancier, des scènes d'action complètement irréalistes, mais un Guy Pearce en grande forme et une Maggie Grace qui alimentera sûrement quelques-uns de mes prochains fantasmes. Honnête et divertissant.
publié le 16/09/2012 - 11:09
Fortress 3
publié le 19/08/2012 - 08:26
Sympa