Crime Story

8.3
Crime Story

Critiques spectateurs

Réalisateur: Kirk Wong, Jackie Chan Avec Jackie Chan, Kent Cheng, Fat Chung, Law Hang Kang, Fat Wan

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1101 critiques
publié le 09/06/2016 - 20:26
8
 

Hong Kong Star

Un film dans le plus pur style hongkongais. Un polar noir où l'on retrouve de manière surprenante un Jackie Chan moins fun qu'à son habitude mais tout aussi à son aise.

Nous sommes seulement en 1993 et pourtant ça cartonne pas mal côté action. C'est rythmé et les scènes efficaces s’enchaînent, bien foutu tout ça. On ne fait pas trop dans la dentelle mais la réalisation et l'écriture sont réussies. C'est aussi un vrai polar, sombre, ou se mêlent corruption et trahison. Une bonne ambiance thriller.

Des courses poursuites, des fusillades, de la baston et un bon scénario. Dommage que la fin soit bien plus médiocre. Une bien belle oeuvre tout de même.

A voir !!!

Portrait de Thierry Thierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 05/11/2012 - 23:11
8
 

Jackie à contre-emploi

Crime Story est un film à part dans la filmographie de Jackie Chan: plus violent, plus sombre. Le scénario est bien ficelé et la mise en scène nerveuse et inspirée. Les styles de Kirk Wong et de Jackie Chan se marient plutôt bien et aboutissent à un polar de très bonne facture.
Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 19/04/2008 - 17:46
8
 

Nervous Cop

Jackie Chan prouve son aptitude à jouer dans un registre dramatique avec ce polar glauque et survitaminé dans lequel on reconnaît aisément la patte de Kirk Wong, auteur du jouissif Gunmen et du surfait O.C.T.B entre autres. Si le comédien n'opte pas pour la nuance, s'il sait toujours aussi bien botter les fesses de ses adversaires, son personnage reste crédible et encaisse également quelques sales culbutes. Bon rôle à contre-emploi donc, d'autant que le film en lui-même, dans sa facture de série B explosive, sans chichis et sans temps morts, constitue une belle réussite du genre. Un scénario basé sur des faits réels et au-dessus de la moyenne (une histoire de magnat de l'immobilier enlevé par une bande de gangsters avec à sa tête un inspecteur de police corrompu) sur lequel le réalisateur de Rock n'Roll Cop développe un diptyque scènes d'action/d'enquête franchement haletant, renforcé par une photographie pleine de punch et de caractère (on ne dénombre plus les impressionnants travellings et autres plans de caméra portée qui confèrent à la mise en scène une énergie dévastatrice) ainsi qu'une BO très agréable de James Wong mêlant les sons de synthé de l'époque à des gros riffs de guitare électrique. Jackie donne la réplique au massif Kent Cheng, acteur à la carrière très riche (on a pu le voir dans des productions Shaw Brothers, de nombreuses Cat 3, des mob movies et des films parfois plus intimistes) qui livre ici une honnête interprétation dans la peau d'un ripou de première. Les seconds couteaux demeurent quant à eux assez insignifiants ou sous-exploités comme le personnage de la psy de Chan disparaissant du script au bout de vingt minutes alors qu'il avait matière à être plus approfondi. Outre cette – infime – scorie, on signalera quelques chutes de rythme résultant d'une narration un peu foutraque, chaotique et par moments éclatée, style Kirk Wong oblige. De même, la rumeur veut que Jackie Chan ait pris la décision raccourcir certaines scènes lui paraissant trop sanglantes ou licencieuses, d'où notamment quelques gunfights et un plan où Kent Cheng tripote une femme dans un ascenseur qui semblent avoir été un tantinet édulcorés. Ces deux ou trois faiblesses n'empêchent pas Crime Story de s'imposer comme un thriller ultra-efficace, répondant à l'humour charmant mais infantile des Police Story par une ambiance sombre, malsaine et stressante du meilleur tonneau. Un très bon polar d'action, opaque, spectaculaire et délicieusement ancré dans les années 90.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).

Devinez le film par sa tagline :

Hell is just below the surface
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques