La Fiancée de Dracula

7.2
La Fiancée de Dracula

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 18/10/2012 - 23:29
8
 

Intemporel

Extrêmement difficile de donner une année de production à ce film hors du temps. Qui ne répond à aucun critère de rythme des années 2000. La poésie est mis en avant tout le long, tellement qu'il est parfois difficile de faire le liant entre les scènes. Mais peu importe, tellement personnages décalés, texte récité surprenant et galerie d'acteurs , comment dire, ça c'est du casting Rollin ! Un très bon Rollin, parfait pour découvrir l'univers de ce "Lynch" sous-estimé.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 07/11/2011 - 10:46
6
 

Rollin fidèle à lui même

Un rollin assez étrange dans le sens où il y a cet fois une veritable histoire, et un humour assez poussif qui devient très bizarre à force. Les acteurs sont tous très moyens mais c'est pas surprenant (ni dérangeant) dans les films de Rollin. Il reste très fidèle à son univers mais avec le charme des années 60-70 en moins, ce qui était malheureusement inévitable. Toujours aussi poétique, inventif et sincère, La fiancée de Dracula reste un bon rollin mais moins envoutant que les autres malgré tout. A voir pour les fans.
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 25/02/2009 - 19:39
8
 

Mon avis

Un bon Z signé Rollin, scénar débile et acteurs aux rabais mais le toustfilmé admirablement, on se croirait dans une autre dimension tellement ça semble psychédélique et hors du temps!!!
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

L'univers de Rollin

Dès les premières images, nous sommes certains d'assister à un film de Jean Rollin, avec cette vampire diaphane sortant de sa tombe. Un sosie de Christopher Lee y affronte une cohorte de jolies vampires, groupies d'un Dracula de seconde zone. Mais c'est surtout la poésie macabre des images, l'humour décalé de Rollin (cf les bonnes soeurs), et les décors gothiques qu'apprécieront ses fans. Qui plus est, on y retrouve Brigitte Lahaie et Magalie Madison, l'ex-Annette de la série pour ados Premiers Baisers, bien plus sexy. Mais ce film manque tout de même de rythme, par rapport aux meilleurs films de Rollin.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.